élus consulaires AFE au Vietnam

Bonjour.

j’ai reçu cette information, peut être certains seront intéressés.
De : Vos élus consulaires AFE au Vietnam
https://mailchi.mp/393bf47f1574/vos-lus … 0ea5eb5d43

En fin de document il y a une rubrique « simulation d’un retour en france »
bon dimanche.
Kent.

Marc Villard est un conseiller très compétent.

Bonjour,

Sans doute des gens très compétents qui pour certains parfois répondent à vos problèmes mais aussi parfois n'en ont rien à faire et ne vous répondent ni par email ni par téléphone.
Bref là encore il faut les contacter quand ces messieurs dames sont dispos sinon démerdez vous !
Un peu comme à l'image du consulat, qui lui ne répond JAMAIS ni par email ni par téléphone en dehors de twitter, là paraît il on peut parfois obtenir une réponse.
Bon courage si vous avez besoin d'eux !

C'est pas de chance Paul.
J'ai toujours eu des retours de mes courriels au consulat, et lorsque cela tardait, accompagnés d'un mot d'excuse pour le retard.
Kent.

CONCERNANT le consulat.
Pour un Francais qui a fait le choix de vivre
à 14500km, loin de la France, et bien c'est son choix, ne pleurez pas, ne demandez rien.
Le consul n'est pas là pour écouter les Français.
Il a un rôle reprentatif de la France, pas des Français d'ici.
C'est un HAUT CADRE, de l'administration Française.
Oubliez qu'un consulat est venu s'installer au Vietnam pour vous aider vous écouter.
Si vous avez un problème ici, c'est votre problème.
Donc, pas d'étonnement, le consul, ne répond jamais et à personne.
Ce n'est pas sa mission, il n'a pas de temps à perdre avec nos courriers.
Le consulat n'est pas là pour écouter les problèmes des Français.

Il y a deux choses qui ont évolués au VN

- le nombre des expatriés - surtout des français en contrat local ou simplement voulant vivre au Viêt-Nam - alors que le nombre de détachés consulaires est plutôt stable (la seule variante c'est le personnel vietnamien)

- une préférence très marquée pour non seulement les français membres des sociétés françaises (ce mot est important : travailler pour une société étrangère même allemande fait de vous un quasi-traître) implantées au VN, y compris les entrepreneurs individuels (grosso modo les membres qui se retrouvent sur la liste du Poste d'Expansion Économique et de la Chambre de Commerces)

Cette dernière catégorie ceux sont les français que souhaitent rencontrer le député qui nous représente (dit député des français de l'étranger) et qui passait par là.

Pour les conseillers consulaires, ceux sont tous les français, qui peuvent s'adresser à eux. Je ne sais pas s'il y a un distinguo entre inscrit et pas inscrit. En général vous ne vous adressez pas à lui si vous n'avez pas un problème ou au moins un conseil à avoir. Maintenant, avec l'habitude prise par internet, les réseaux sociaux et les messageries électroniques tout un chacun à nettement tendance à exposer ses problèmes (parfois sans résumer, parfois sans marques de courtoisie) auprès des conseillers, sans se soucier de savoir s'ils sont disponibles pour répondre vite, sachant qu'ils travaillent par ailleurs, Je ne suis pas étonné que pour les uns cela se passe bien et pour d'autres cela reste sans réponse. En France, nous sommes pourtant habitués à ne recevoir une réponse de l'administration que souvent très tard et nous sommes persuadés j’en suis sûr qu’un message électronique à de bonnes chances de devenir lettre-morte.

Vous n'obtenez pas de réponse ? Écrivez-lui !

Bonjour.

Ces gens là ils ne se manifestent qu'en période électorale, je l'avais d'ailleurs dit à Marc Villard en 2014 lors des élections en lui précisant que je ne voterais pas pour lui. Demandez lui donc quelles actions il a menées depuis 2014.

René

Voilà un homme d'expérience qui parle.
Que de vérité.
Mais........2018 il va faire kelkes choses.
,🤔.       😏.       😷

Pour information.

M. Marc
VILLARD
Date et lieu de naissance : 26/03/1951 à Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Profession ou qualité : Directeur Développement Société Thuy Duong
Informations générales
Élu(e) en : 2000, 2006, 2014
Membre du bureau : Président
Chef-lieu de circonscription : Hong Kong
Circonscription : Asie et Océanie
Commission : Commission des finances, du budget et de la fiscalité
Groupe à l'assemblée : Non inscrit

Non inscrit mais socialiste, sur la photo de la dernière assemblée générale il est juste à la gauche de Macron, que pouvons nous attendre d'un tel représentant.

René

C'est un peu étriquée comme présentation, même carrément réducteur.

Qu'est-ce que cela peut faire qu'il se pose des questions entre rester socialiste et devenir marcheur ? Il a été très actif dans la communauté française tant à la Chambre de Commerce qu'au consulat sous Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande puis maintenant Macron.  Peu de personnes ont autant œuvré que lui pour la communauté française au Viêt-Nam. En fait avec Hanoi, je dirais une grosse vingtaine à divers degré de temps et de travail (souvent à leurs frais). Il a été avec Didier Lachize, l'un des acteurs principaux du dossier de la création de l'École Duras (ex École Colette).

Philippe Chaligne :

C'est un peu étriquée comme présentation, même carrément réducteur.

Qu'est-ce que cela peut faire qu'il se pose des questions entre rester socialiste et devenir marcheur ? Il a été très actif dans la communauté française tant à la Chambre de Commerce qu'au consulat sous Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande puis maintenant Macron.  Peu de personnes ont autant œuvré que lui pour la communauté française au Viêt-Nam. En fait avec Hanoi, je dirais une grosse vingtaine à divers degré de temps et de travail (souvent à leurs frais). Il a été avec Didier Lachize, l'un des acteurs principaux du dossier de la création de l'École Duras (ex École Colette).

Pour compléter mon information, après chacun son opinion.

Biographie
marc_villardNé en 1951, marié, père de trois enfants, cela fera bientôt trois décennies que je suis expatrié.
Après de nombreux voyages professionnels qui m’ont fait sillonner l’Afrique, je me suis fixé pour quelques années, tout d’abord, au Togo, ensuite, en Côte d’Ivoire, avant, tout début 90, de venir m’installer au Vietnam où je réside encore actuellement.
Cadre commercial, mon parcours m’a amené du transport aérien à la représentation d’un grand groupe pharmaceutique français en passant par le négoce international. Aujourd’hui j’assure le suivi des relations avec les fournisseurs dans une société d’importation et de distribution mise en place il y a quelques années avec mon épouse.
Au fil des ans, au sein d’organisations, de groupes d’amis, de collègues, puis dans des associations professionnelles, j’ai toujours manifesté et revendiqué mon ancrage à gauche et fait en sorte d’essayer, par l’engagement et l’action, de promouvoir ces idées. Cela m’a amené à devenir Conseiller du Commerce Extérieur de la France, puis en 1998 Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Vietnam, poste que j’ai occupé pendant plusieurs mandats et que j’occupais encore jusqu’à fin mars dernier.
Elu à l’ Assemblée des Français de l’Etranger en 2000, Vice-Président de cette Assemblée de 2003 à 2006, je préside depuis bientôt 5 ans la commission des affaires économiques et financières .
Sans négliger, pour autant, tous les aspects « sociaux » de la vie des Français à l’étranger : protection sociale, enseignement, sécurité, problèmes sur lesquels la grande majorité des élus de gauche est mobilisée en permanence, je mets plus particulièrement l’accent sur la valorisation de l’apport des Français de l’étranger au rayonnement économique de la France. Je m’efforce de montrer aux responsables politiques, tout comme à nos concitoyens hexagonaux, que les Français à l’étranger, loin d’être une charge pour l’État, pour la France et ses contribuables, sont bel et bien une chance pour notre développement économique.
C’est pour pouvoir poursuivre de façon plus efficace, dans une assemblée législative, le travail commencé à l’Assemblée des Français de l’Etranger qui n’est que consultative, que je me présente, avec l’investiture du Parti Socialiste aux élections législatives 2012, sur la 11ème circonscription des Français de l’étranger.


En 2012 il a été battu par Thierry Mariani ancien ministre des transports de Nicolas Sarkozy, j'ai l'honneur de connaitre personnellement Monsieur Mariani que j'estime et respecte.

René

Et bien on en connaît chacun un ! Et puis on peut connaître et apprécier quelqu'un et être "ancrer" ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre. Sur une circonscription aussi large (plusieurs pays), il est tout à fait normal que le candidat de droite batte le candidat de gauche, la majorité des expatriés étant plutôt à droite.

Moi je connais aucun des 2 parce que aucun des 2 n'a daigné me répondre. Mais peut être faut il éffectivement les connaître avant de les contacter...

çà aide, c'est sûr !

Au vu de la présentation complète de cet élu consulaire faite par René, j'aurais tendance à penser que l'erreur d'En marche c'est surtout  de ne pas avoir choisi ce monsieur pour les représenter aux dernières législatives. Il me semble avoir une expérience de l'expatriation  et un niveau qui le placent au-dessus de la députée actuelle et du sortant. Qui plus est, expatrié au Vietnam alors que la circonscription regroupe de nombreux pays, c'est quand même l'idéal pour nous représenter, non ?

Marc est bien vu au VN, si la circonscription était réduite au VN, il serait probablement élu face aux candidats locaux. Pourquoi ? Parce qu'il a la plus grande expérience du pays et que les expatriés le connaissent personnellement (à  condition d'en avoir eu l'occasion bien sûr au cours d'une réception au consulat par exemple). Mais la circonscription n'est pas réduite au VN, le vote prend un aspect plus politique (on ne vote pas pour l'homme mais pour un parti).

Décidément Paul....
Ni le consul, ni un élus de droite,. ni un élus de gauche te donne réponse ?
C'est ton ordi qui n'adresse pas les e-mails !
Ils ne doivent pas les recevoir.
Car, ces personnes sont remplies de politesse, savoir vivre, courtoisie ont le sens du devoir du services publics pour lesquels ils s'y sont engagés, l'honneur et la fierté de servir les citoyens, être integre et exemplaire.

L'amour Propre du devoir face à un salaire perçu par les impôts des contribuables.

Ils se sentent responsables et respectueux
De cette notion.

D'ailleurs je leur pressent une augmentation de salaire avec les 1.7% de presse couilles des vieux, les vieux en ont plus de jus bientôt.

Au final, je regrette, mon père m'avait dit rentre dans la fonction publique, fais de la politique, tu seras peu payé mais c'est une place sûr même si tu fais rien.

Bref, j'en connais qui sont bien payés pour faire la sieste dans l'hémicycle.

Comme dit l'autre. 'j'ai des noms'

Je vais envoyer ce papier à mon pote Patrick P.......
du canard enchaîné il va pouvoir s'y inspirer
Encore une fois.

Put1... Patrick bouffe du fonctionnaire à ses trois repas en ce moment  :dumbom:
Y va même déchainer le canard

Patrick, je pense que ces messieurs dames te répondent quand tu les invites à inaugurer quelque chose, quand il y a un coup de pif et des rondelles de sifflard à se mettre dans le cornet. Mais dès que tu leur demandes de mouiller un tant soit peu le maillot, ils se font tous porter pâles !
C'est le nouveau service public de notre jupiter de start up la sncf pas rentable on refile la dette aux con-tribuables et on privatise les futurs bénèfs, comme pour les autoroutes, le crétins aux finances était déjà dans la bande de bras cassés de la grande bringue qui en son temps à bradé les autoroutes. A Paris ils viennent d'inaugurer Le new TGI le 2eme plus grand immeuble après la tour infernale heu Monparnasse mais ils ne disent pas que l'état va payer pendant 30 ans un loyer de 8 millions/mois à Bouygues et consorts. Toi si tu viens encore pleurer pour tes points de CSG sur ta retraite le consulat va te classer dans les agitateurs professionnels de l'ancien monde issu de puissance étrangère oeuvrant pour déstabiliser la start up macron !
Portes toi bien quand même avec ce que te laisses le GVT !

Les vieux gaulois récalcitrants.

A quand le combat des chefs pour qu'on rit Gaule?

Je viens de m’apercevoir que je viens de rater l'occasion de souhaiter un bon anniversaire à Marc Villard (né le 26 mars) ayant relu le portrait fourni par Réné.

Oui je sais, je ne suis qu'un fayot :thanks:

Thierry Marianni c'est le 8 août :dumbom:

Je voulais aussi remercier Patrick (pvinhxa) de nous faire économiser 700.000 VND  :lol: lorsqu'on ira demander un visa pour quelqu'un de notre famille vietnamienne.

700.000, ... quelle amertume.
C'est quand même kelkes bières NON!

Et même une très bonne biture à ce prix là !

Nouvelle discussion