Etrangere en France

Bonjour,
Je suis divorsee et j'ai mon fils  qui a 11 ans.Je  me suis pas divorse par tribunal,juste par mairie,dans mon pays  tu peux faire comme ca  si vous etes d'accord avec vorte ex pour le garde d'enfant.Je  me suis marie  avec un francais..Et  ma quiestion-quand je vais demander a l'ambassade de  France visa long sejour   pour aller  vivire avec mon apoux,mon fils  auta-t il  besoin de l'autorisation  de son pere  pour pouvoir  partir  avec moi? Est-ce  aubligatoire? Et si  oui  que pourrai-je  faire  en cas si il me donne  pas l'autorisation juste pour m'embeter?
Svp  repondez moi exactement,c'est tres important pour moi

Bonjour Laura
Difficile de répondre à ta question parce que je ne vois pas comment tu as pu te marier avec un français sans avoir divorcé préalablement dans un tribunal. Si c'est officiellement admis dans ton pays qu'on peut divorcer simplement à la mairie, alors ce sera à l'ambassade de France dans ton pays d'apprécier la situation au moment de la délivrance du visa. Peut-être ferais-tu bien de commencer par bien te renseigner sur l'incidence de ce genre de divorce sur ta future demande de visa, puis d'en discuter avec ton ex, puis ton actuel mari.  Bon courage!

Dans mon pays c'est bien autorise  de divorser comme ca si vous etes d'accord dans toutes les questions donc rien a contester.Mon certificat de divorse est autorise par la  ministere de la Justice de mon pays.selon des lois de mon pays j'ai  le droit de  faire sortir mon fils et voyager facilement avec lui.Mais  comme  je me suis mariee avec un francais et je devrais demander le visa de long sejour pour pouvoir vivre avec  lui c'est selon les lois  des pays europeens  ou de la France que  je suis oblige  d'avoir l'autorisation ou pas.Je voudrai juste savoir  comme epouse d'un francais  dois-je avoir cette autorisation?

Bonsoir Laura...Ton mari actuel devrait se renseigner et t'informer des dispositions en France statuant dans ce cas précis, parce que ton ex te laisse la garde de l'enfant et que tu as des papiers officiels t'autorisant cette garde.  Rien ne t'empêche de te renseigner depuis ton propre pays, sachant que de toutes les façons c'est à l'ambassade de France dans ton pays que se délivrera le visa que tu vas demander.  Bonne soirée!

Merci beoucoup pour vos renseignements,je pense que c'est le domain du droit international  ou bien les regles de l'OFII  qui gerent cette question.

LauraUss a écrit:

Merci beoucoup pour vos renseignements,je pense que c'est le domain du droit international  ou bien les regles de l'OFII  qui gerent cette question.


En dehors de la ca convention international des droits de l'homme ou Convention internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) je ne vois pas à quel droit international pour pensez .

Quand à l'OFII, cet organisme ne traite que des personnes arrivées en France légalement (Regroupement familliale, VLS-TS.

La demande de visa se fait à l'embassade de France de votre pays et la delivrance est soumis a des règles - convention entre votre pays et la France, ou d'autres regles non écrites.

Vous ne pourrai pas avoir d'aide de type juridique sans passer par un conseil.