Demande de visa long sejour

Bonjour

Je suis de nationalité française et j'ai demandé un visa long sejour pour mon fils de 17 ans qui est en côte d'Ivoire, pourriez vous me donner le temps d'attente ? SVP

Bonsoir,
C'est quoi ce gag ? le visa est renouvelable 3 mois en Côte d'Ivoire moyennant un prix, ensuite c'est les cartes de résident de 5 ans qui remplace la carte de séjour de un an. Tout ce passe en Côte d'Ivoire et non en France.
Merci d'être plus explicite.
C'est pour la Côte d'Ivoire où pour la France ?
S'il est Ivoirien et que c'est pour renter en France et qu'il est mineur alors là ! vous risquez d'attendre très très longtemps avec ceux qui essaient de partir en Europe et sont rattrapés.
Je viens de voir sur votre profil que vous êtes citoyenne Ivoirienne, et je pense que vous voulez faire rentrer votre fils en Europe. Ce qui ma traduit en erreur est que vous vous annoncez Française (pour moi avec la peau blanche) où bien ?
Manque de clarté dans votre demande.

Bonjour

Pour l'information je suis naturalisée française et je veux fais venir mon fils de 17ans ans en France, raison pour laquelle j'ai demandé un visa long sejour pour enfant mineur etranger qui réside en côte d'Ivoire.

Bonjour à tous.
Je suis française.Et je m'apprête à venir en Côte d'Ivoire à Abidjan retrouver mon ami que je connais depuis longtemps.Si le visa dans votre pays dure maximum 3 mois,je crois qu'il en va de même pour la France.Un étranger peut rester sur le territoire français avec un récipissé euh...je me souviens plus de l'orthographe valable seulement 3 mois.A cette époque,c'était sous forme de papier rose mais maintenant?Si vous êtes naturalisée française,pour vous y a pas de soucis mais pour votre enfant mineur ivoirien,aie!non,c'est 3 mois maximum pour un adulte.Après pour un enfant,je ne sais pas. Cette année,selon les statistiques,il y a 100 000 demandeurs d'asile de plus par rapport à l'année dernière sur tout l'hexagone.Donc soyez patiente.Le temps d'attente peut être long.Même autour de là où j'habite,Bourges et Vierzon ont chacuns un centre de réfugiés.Et ils sont pleins!Renseignez-vous.Après,en tant que française,je n'ai jamais eu à me demander comment ça se passe pour avoir un permis de séjour en France mais elle est pareille que la carte d'identité française mais d'une autre couleur et valable 5 ans ici aussi.

Et faites également attention à vos pièces d'identé françaises,elles doivent être à jour et pour repartir en France,il me semble avoir vu qu'il fallait que ce soit encore valable 6 mois avant la date d'expiration pour le retour en France.

Merci pour votre réponse

Cela dure 4 mois maintenant que j'attends la réponse depuis la demande a été faite le mois de décembre 2017, tout a été vérifié mais pas de réponse encore, ils ont dépassé le délais c'est qu'en même abusé.

Bonjour

Mais le père de mon fils n'est pas français il a une carte de résident en France, et moi la mère tout mes papiers sont à jour et ceux du père à jour aussi seulement ça dure l'attente du visa long sejour pour enfant mineur etranger.