NOM D EPOUSE OU DE JEUNE FILLE

Bonjour, je viens de faire mon billet d avion pour PP et la , bétise,  j'ai mis mon nom d épouse sans mon nom de jeune fille. A qui c'est arrivé ? Ou qui a déjà mis juste le nom d 'épouse ? Est ce que cela pose problème pour l'embarquement ?? Il parais que j aurais du mettre les 2noms comme écris sur le passeport , mais bon trop tard .......... et la compagnie (chinasouthern)  ne fait pas de changement de nom sur des billets électronique. Au secourrrrr

Bonjour,

En principe, de préférence, les noms figurant dans le billet doivent correspondre exactement avec les noms figurant dans le passeport.

Petit retour d'experience : J'ai un nom composé et j'oubli souvent de mettre les deux, souvent uniquement le premier. Jamais on m'a refusé un embarquement !

Lequel des vos noms figure en premier, sur le billet et passeport ?

Si ceci vous inquiète vraiment, vous pouvez sûrement écrire à la compagnie. En principe ils enregistrent dans votre dossier. Dossier qui apparaît dans leurs écrans au moment de  l'enregistrement ... ;-)

J'ai une amie que voyage aussi avec son Livre de Famille, mais ce sera plus compliqué au retour ... ;-) (si toutefois vous avez un billet A/R).

Cordialement,
Marcelo

marceloscorner a écrit:

Bonjour,

En principe, de préférence, les noms figurant dans le billet doivent correspondre exactement avec les noms figurant dans le passeport.

Petit retour d'experience : J'ai un nom composé et j'oubli souvent de mettre les deux, souvent uniquement le premier. Jamais on m'a refusé un embarquement !

Lequel des vos noms figure en premier, sur le billet et passeport ?

Si ceci vous inquiète vraiment, vous pouvez sûrement écrire à la compagnie. En principe ils enregistrent dans votre dossier. Dossier qui apparaît dans leurs écrans au moment de  l'enregistrement ... ;-)

J'ai une amie que voyage aussi avec son Livre de Famille, mais ce sera plus compliqué au retour ... ;-) (si toutefois vous avez un billet A/R).

Cordialement,
Marcelo


Sur le passeport le premier est le nom de jeune fille et sur le billet j ai mis le 2ème, le nom que j utilise au quotidien le nom d épouse

Personnellement j'aurais écris à la compagnie aérienne, en anglais bien évidement.

marceloscorner a écrit:

Personnellement j'aurais écris à la compagnie aérienne, en anglais bien évidement.


Ca y est c est fait , il m ont répondue par mail (archivé au cas ou ) que l important c était d avoir un des 2 . Donc c est bon uoffff.
Salutations