Carte touristique

La carte de tourisme obligatoire pour entrer sur le territoire de la République Dominicaine, d'un montant de 10 dollars, sera désormais incluse dans le billet d'avion.

Dès le 25 avril 2018, la taxe d'entée sera comprise non seulement dans le billet d'avion, mais aussi dans celui des croisières. 

Les passagers arrivant par voie aérienne ou maritime étant en transit en République Dominicaine, ou en transit pour le transbordement vers les navires de croisières, ne sont pas concernés par cette mesure.

Les Dominicains, les résidents et les agents diplomatiques et consulaires étrangers accrédités dans le pays pourront demander un remboursement de la taxe d’entrée dans les 30 jours suivant leur entrée en République

@tina
et tu sais auprès de quel administration on demandera le remboursement ?
ou la compagnie?

L'info je la tiens  d'ici mais je n'ai pas trouvé encore où on se faisait rembourser :joking:

J'ai trouvé auprès de la DGII;
traduit à la va vite cela donne;

Conformément à l'article 5 du règlement 08-2018, (nouvelle norme de la Direction générale des impôts intérieurs  qui collecte le montant des cartes touristiques par le biais des billets d'avion), les personnes suivantes peuvent opter pour le remboursement : a) les  dominicains
; b) les résidents de la République dominicaine
; c) les agents diplomatiques et consulaires étrangers accrédités dans le pays pour la durée de leurs fonctions et leur entrée en mission officielle.

Les demandes de remboursement peuvent être faites par l'intermédiaire des bureaux spécialisés désignés par la DGII et par l'intermédiaire du site Internet de la DGII, section Cartes touristiques. "Une fois la demande de remboursement reçue, la DGII mettra à la disposition des demandeurs les options de remboursement suivantes :
(a) par recrédit automatique sur la carte  utilisée pour l'achat du billet d'avion
; (b) par chèque
ou (c) par dépôt sur un compte bancaire "
Le régulateur précise qu'en aucun cas le remboursement ne peut excéder 15 jours ouvrables, à compter de la date de dépôt de la demande, accompagné de la documentation correspondante.
Et les voyageurs qui demandent  le  remboursement, pourront le faire depuis l'achat du billet d'avion jusqu'à 30  jours après l'entrée en République Dominicaine.

Pour ceux que cela interesse l'original de la loi

Nouvelle discussion