Close

100 000 CHF couple avec enfant , Frontalier ou Résident ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

On m'a récemment proposé un poste de Business Consultant  SAP à Versoix pour environ 100 000 CHF brut par an avec une prime annuelle d'environ 25 000 CHF.

Je suis marié , ma femme est juriste en droit Français donc ne devrais pas pouvoir trouver de travail dans l’immédiat et nous allons avoir un enfant cette année.

Nos revenus actuels s’élèvent à 5000 euros nets donc l'opération reste positive.

La questions qui se pose si le projet se concrétise serait de choisir entre une installation en France ou un installation coté Suisse à Genève ou aux allentours de Versoix.

Pensez vous qu'au vu de la rémunération c'est jouable ( en prenant en compte l'imposition / l'assurance maladie / logement)

A savoir que le plus important pour nous est la qualité de vie (d'ou un départ de Paris) avant le désir absolu d'engranger du cash à la banque , mais tout en gardant un niveau de vie confortable ( sorties / creche / hopitaux / ecoles)

Je vous remercie d'avance pour toutes les éventuelles futures réponses

si votre femme ne peut pas travailler l’operation ne me parait pas positive au niveau financier, en tous cas si vous habitez en Suisse.

Votre salaire net après impôts et en comptant le bonus serait d’environ CHF 7’000/mois (mais sans assurance maladie).

Par rapport à Paris on parle d’une différence de coût de la vie de 1,5x voir plus. Donc à priori pour vous ce serait plutôt côté français qu’il faut regarder.

Pour Versoix, regardez du côté de Ferney, c’est collé l’un à l’autre (10 Minutes de voiture).

Nouvelle discussion