Location longue durée

Bonjour, nouvelle sur le forum, je patauge un peu, car je ne sais pas trop par où commencer.  :)
Ayant des problèmes de santé, mon compagnon et moi, cherchons une zone ensoleillée, mais pas trop chaude. Je sais que Calpe, Javea, le vent est présent, ce qui pour nous serait intéressant.
Nous vivons en GB, où le climat nous fait des misères, où aussi notre santé qui en a pris un coup, vu l'humidité à profusion de ce côté.
Nous sommes belges tous les deux.
Alors, si parmi vous, il y en a qui se sont installés dans cette région (Costa blanca), je suis toute ouïe pour vos conseils.
Nous recherchons de préférence une maison, minimum avec 2 chambres, un jardin, un point d'eau serait un plus.
Je me suis tournée vers ce site, peut-être avez-vous de bons tuyaux pour trouver une bonne location principale, à l'année, longue durée...Et surtout au sujet des prix, car quand je me trouve sur les sites spécialisés, c'est le coup de fusil. Façon de parler.  :D
je vous remercie toutes et tous d'avance pour les infos que vous pourriez me donner.
Krys  :top:

Bonjour,

Je regarderais plutôt du coté de Valence et aussi plus bas, vous aurez de meilleurs tarifs, ici en Catalogne les prix on pris en moyenne 30% a 40% en 4ans....

Pour les contract de locations c'est 3ans, surtout faites très attention pour louer, allez de preference vers de grosses agences immobilières et contrôlez l'eau, le gaz et l'electricité quelles soient bien connectées et branchées au réseau, sinon ca va vous couter très cher pour retrancher et aussi , en general, payer la lou les factures des precedents locataires....

N'hésitez pas a poser des questions.

Renaud

Merci déjà pour vos conseils.  🤞😊

Bonjour,

La Catalogne..effectivement , je pense que c'est la région la plus chère d'Espagne , et , plus vous vous rapprochez de la France au plus le climat sera " humide " , la costa blanca est très sèche , 300 jours de soleil par an , mais il y fait chaud...., si vous continuez à descendre , vous arrivez en Andalousie , donc.....très chaud l'été , l'été , en Andalousie , l'été ne dure pas que deux mois.....par contre , je pense que la vie y est ma moins chère d'Espagne , la costa tropical est magnifique mais j'y habite........il y a parti pris !!!!

Bonne chance

Jean

Merci pour vos conseils Jean. 😊
Je pense que le climat moins chaud de Rosas et ses environs nous convient le mieux.
Mon compagnon souffrant des poumons, je pense que cette région soit plus apte pour lui, vu qu'il y a plus de vent par là.
Plus bas il y fait déjà plus sec et plus chaud.
De plus pour voyager et venir nous rendre visite, l'aéroport n'est pas très loin.
Je cherche et espère trouver le bon endroit pour pouvoir y vivre et profiter du bon climat.
Bon dimanche.
Krys

Nouvelle discussion