Produit en provenance de France

Bonjour à tous,
je voudrais distribuer sur l'ile un caramel fabriqué en France divers parfum (sans huile de palme).
je voudrais connaître les modalités (autorisations) mais savoir également si le caramel est un produit qui peu intéresser les professionnels de la grande distribution, de la restauration, les glaciers etc ...
Seriez-vous en mesure de me fournir les coordonnées d'une centrale d'achat présente sur l'ile?
Merci pour vos réponses.
Eric Sabot

Bonjour Eric,

as tu entendu parler d'études de marchés...?
Pas sûr que les bêtises de Cambrai intéressent beaucoup le monde de Maurice... :unsure

Amicalement

Il.n y a pas de centrale d achats à Maurice. Pas de glaciers non plus, à part une franchise sud africaine, mais des camions musicaux qui vendent  de la glace "à l italienne" à 1€ le cornet...... Franchement je ne vois aucun débouché pour ce type de produits

Bonjour Olivier,
merci pour ta réponse pleine de sagesse pour info une étude de marchés à été faite sur l'ile de la Réunion pour ce même produit qui sera très bientôt distribué sur l'ile, l'objectif étant d'élargir l'activité
nous avons utilisé le même process, dans un premier temps info prise sur les forums (qui est un bon indicateur) et auprès des professionnelles.
Bêtises mises à part celles de cambrai de font pas parti de nos objectifs ..... enfin pas encore.
Cordialement,

Bonjour,

Je pense que la première erreur est de penser que ce qui marcherait à la Réunion marcherait à Maurice, le pouvoir d'achat, la culture (même si sur ce point il y peut y avoir certaines similarités) ne sont pas les mêmes et donc les habitudes de consommation sont différentes.