Vu sur un marché ce matin

Hallucinant, vu sur un marché dans une petite ville, ce matin:
https://zupimages.net/up/18/15/v8y1.jpg
Ça doit faire 12000 km. Tout ça pour manger des raisins bordeaux au lieu des verts.

Bonjour
On voit les mêmes en France du Peru, d'Afrique du Sud et quand le raisin vient de France en France il est plus cher, cherchez l'erreur...

Bonjour, il devait être beaucoup plus cher et surtout bien meilleur que le vert.
Rien d'incroyable, à part le prix, raisin américain acheté au magasin Top's ou Makro, distance environ 13'000 kilomètres et depuis le Pérou rajouter ~ 5'000 kilomètres.
Prix entre 300 et 500 bahts le kilo, souvent sans pépin, un autre goût que le vert et surtout deux produits totalement différent, déjà à l'oeil...

Bonne continuation et week-end à Tous !

C'est vrai que perso, j'aurais tendance à acheter le rouge même  si ce n'est pas vraiment écolo (ce dont, par ailleurs, je me fiche un peu...  :D )

c'est pas juste l'emballage qui est produit au Pérou ?????    :D

Je viens de lire que le Pérou a importé 12700 tonnes de raisin en Thaïlande en 2016-2017 , pas mal !

Gerardthai a écrit:

Je viens de lire que le Pérou a importé 12700 tonnes de raisin en Thaïlande en 2016-2017 , pas mal !


Je voulais dire " a exporté ", bien sûr  :)

L'utilisation d'un mot incorrect est une offense à notre charte : De ce fait, tu seras banni 48 jours !
Ah mais !
:lol:;)

Pilouthai a écrit:

L'utilisation d'un mot incorrect est une offense à notre charte : De ce fait, tu seras banni 48 jours !
Ah mais !
:lol:;)


J'ai déjà donné, place aux autres  :)  Ceci dit, sur les marchés, je n'ai jamais remarqué de raison venu du Pérou; chaque fois raisin sans origine, les petits raisons noirs sont appréciés des Thaïlandais

Mais il continue le bougre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :mad:
"Raison" au lieu de "raisin"... 2 fois en plus !!!!!!!!!!!!!!
Cela mérite un double bannissement !
Ah mais !
:lol:

Pilouthai a écrit:

Mais il continue le bougre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :mad:
"Raison" au lieu de "raisin"... 2 fois en plus !!!!!!!!!!!!!!
Cela mérite un double bannissement !
Ah mais !
:lol:


Bonjour Gerardthai et Pilouthai, vous m'avez donné une raison de regarder "Les raisins de la colère"  sur mon écran de 55", car ce soir en direct sur TV5 Monde Asie, 20h00 Rugby, 22h00 Football, ça fait trop...

Merci et bonne journée à Tous !

PS - aujourd'hui au Top's du Robinson, promo pour du raisin rouge américain, 299 bahts le kilo.

Henri Two 9 a écrit:

Rien d'incroyable


C'est abusé quand même! Le vert est très bon également. Si çà se trouve le raisin du Pérou est bourré de pesticide et autres.
Pourquoi pas importer des mangues ou du riz si on peut.

Chickenfoot a écrit:

...
C'est abusé quand même! Le vert est très bon également. Si çà se trouve le raisin du Pérou est bourré de pesticide et autres...


Je ne sais pas en qui j'ai le plus confiance : Pérou ou Thaï concernant les pesticides... Je pencherais pour le Pérou  :unsure

Pilouthai a écrit:
Chickenfoot a écrit:

...
C'est abusé quand même! Le vert est très bon également. Si çà se trouve le raisin du Pérou est bourré de pesticide et autres...


Je ne sais pas en qui j'ai le plus confiance : Pérou ou Thaï concernant les pesticides... Je pencherais pour le Pérou  :unsure


Bonsoir, la discussion au départ n'était pas de savoir la quantité de pesticides employé pour du raisin !
Perso, j'achète seulement du raisin américain (sans pépin) et des cerises que je fais macérer minimum trois mois dans du bon rhum d'importation, avec du sucre de canne, épices, et caetera...

Très longue préparation, car chaque grain de raisin est lavé avec de l'eau en bouteille et ensuite séché à la main, idem pour les cerises, une délicieuse "tuerie" que tout le monde apprécie, surtout quand c'est gratuit, hahaha !   

Bref, il vaut mieux ne pas tout savoir, car autrement on ne mangerais plus grand chose, surtout concernant les fruits tels que, le raisin, fraises, cerises, tomates, etc.   

Bonne soirée à Tous !

Bonjour,
Vous dires le prix de 300 a 500 baths le kilos vous etes dans quelle region ici chez nous le meme raisinets a maximum  150 baths le kilos

Bonjour, ce sont des raisins du nord de Chiang Mai sur la route de Chiang Rai, il ne sont pas asses sucrer..

Pas forcément : Il n'y a pas que là que le raisin est cultivé !