Douanes à l'entrée de Bali

Je lis qu'il y a une franchise pour les effets personnels à l'arrivée (appareils photo, ordinateurs...) à condition de présenter un billet de retour.
Qu'en est-il pour ceux qui désirent s'installer durablement et ne présenteront pas de billet retour (cas de celui qui veut prendre sa retraite à Bali). Qu'en est-il des bijoux?

Rgine

A priori vous serez oblige la premiere fois de presenter un billet retour meme si vous decidez de rester puisque cette demarche se fera sur place.

Merci Karim pour ta réponse, qu'en est il de la franchise concernant les effets personnels tels que ordinateur, appareil photo, camera, et d'autres effets ( sacs et bijoux à la descente d'avion? J'ai lu en faisant des recherches que la franchise était de 500 dollars? Que se passe t'il lorsque nos effets personnels dépassent largement ce montant?
S'il vous plait j'aurai besoin de vos retours qui me permettrons de bien préparer mon expatriation.
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement

Ne rentrez pas tout en même temps, si vous en avez la possibilité. Ou faites vous rapporter des effets par des proches. Vous éviterez des tracasseries. La douane c'est une loterie, vous pouvez très bien passer sans qu'on vous arrête. il y a un risque, mais il n'est pas bien grand.
Bonne chance...

bonjour Rgine

Dans le domaine des douanes je n y connais rien.
Vous pouvez peut etre vous renseigner chez limajari cargo,c est un transporteur francais qui pourra surement vous informer.

welcome

Bonjour Phillipe,
merci pour votre retour et désolée pour réponse tardive, c'est dommage qu'il n'y ait pas grand monde pour me répondre. A croire que ce forum n'intéresse que ceux qui y font du business.
Plusieurs questionnements restent sans réponses, je croyais trouver de l'aide ici, des éclaircissements clairs et précis à ma future expatriation à Bali

Bonjour Rgine
moi, je suis arrivé  le 1er juin pour passer ma retraite à  BAli avec un visas de 60 jours que je vais faire renouveler par un sponsor.....je suis venu avec un ordinateur. .une tablette. ..une liseuse  ..un disque dur....ect ...mais aucun bijoux....en sortant  d avoir récupéré  ma valise , je n ais pas été contrôlé. ....mais la personne devant et celle d après  moi ont été  contrôlées !! C est aléatoire mais je ne sais pas quelle  est la législation ? .?   Je ne m étais pas posé  de question avant de partir...!!