Déménager à Wroclaw

Bonjour tout le monde,

Pour résumer : je m'appelle Lucie, je suis française et je vis aux USA. Je suis mariée à un citoyen américain. J'ai été contactée par une entreprise en Pologne pour un poste de correctrice/traductrice/éditrice (à Wroclaw plus précisément). Tous les entretiens se sont biens passés, j'en ai plus qu'un lundi qui déterminera si je suis engagée ou pas.
Si je suis engagée, je devrais déménager en moins d'un mois. mon mari restera derrrière pour s'occuper de toutes les finitions et du transport de nos affaires.
J'avais quelques questions sur Wroclaw et plus précisément pour louer un appartement :

Est-ce que vous auriez des sites où je pourrais commencer à regarder et à chercher un appartment ?

Ets-ce que tous les appartements viennent meublés ? (c'est bien quand on arrive, mais je préfère avoir mes propres affaires)

Est-ce que les animaux de compagnie sont en général acceptés dans les appartements (j'ai deux chats, ils sont très propres et stérilisée/ castré) ?

Nous avons beaucoup de tableaux et d'oeuvres d'art en tout genre, est-ce que les accrocher aux murs est ok dans un appartement qu'on loue ?

A combien s'élève une caution en général ?

Quels sont les quartiers à absolument éviter ?

Quelques conseils pour éviter les scams ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Nouvelle discussion