Ouverture d'un compte bancaire au Portugal

Nous devons ouvrir un compte bancaire au Portugal pour régler nos factures d'eau et d'électricité. L'edp, notre fournisseur n'accepte pas  de prélèvement sur un compte bancaire français.
Pouvez vous nous conseiller une agence ou une banque en ligne à moindre coût.
Cordialement

Bonsoir,

Pour ma part je suis chez Eurobic, j'effectue toutes mes opérations sur internet cependant si vous préférez une banque en ligne, vous avez ACTIVOBANK qui est une filiale de la BCP, sans frais.
Néanmoins, pour l'ouverture du compte celle-ci s'effectue en agence.
Voici le lien : https://www.activobank.pt/pt/public/pro … epage.aspx

Bonne soirée
Mars60

bonjour,
j'ai personnellement ouvert un compte a la banque BCP Millenium debut mars sans probleme a partir du moment que vous avez un numero de contribante.
il y a des frais pas trop élevé,  sauf si vous avez plus 5000₡ en moyenne sur vos comptes.
cordialement
didier

Bonsoir,
Activobank c'est Millenium, pas BCP .
Vous pouvez ouvrir un compte via une application directement sur votre SP

Verflor a écrit:

Bonsoir,
Activobank c'est Millenium, pas BCP .
Vous pouvez ouvrir un compte via une application directement sur votre SP


Pour votre information,  Millenium est une filliale de BCP depuis 1995.


https://ind.millenniumbcp.pt/pt/particu … lcome.aspx

Vous connaissez l'adresse du siège (ou une agence) du BCP (Banco Comercial Português) ?

Banco Comercial Português est une banque portugaise membre de l'indice PSI-20 et du Next 150. Elle est présente au Portugal
sous le nom de Millenium
BCP et en Belgique et au Luxembourg sous le nom de Banque BCP. Elle est aussi présente dans d'autres pays.

Banco Comercial Português est une banque portugaise membre de l'indice PSI-20 et du Next 150. Elle est présente au Portugal sous le nom de Millenium BCP et en Belgique et au Luxembourg sous le nom de Banque BCP. Elle est aussi présente dans d'autres pays.




https://fr.wikipedia.org/wiki/Banco_Com … ugu%C3%AAs

Bonsoir cigav56,

Millennium n'est pas une filiale du BCP mais tout simplement le « nom de scène » du BCP, un peu comme Johnny Hallyday est le nom de scène de Jean-Philippe Smet.

Crée après la fusion du BCP et du Banco do Atlântico et Banco Mello e Sotto Mayor, peut-être pour ne pas faire des jaloux lors de la fusion des 3 banque en 2000 mais la marque Millennium n'a vu le jour qu'en 2004 (et non en 1995).

D'ailleurs, si vous demandez à un jeune chauffeur de taxi à Lisbonne de vous conduire dans une agence BPC, il risque de tourner en rond toute la journée :unsure

Didierbzh78 a écrit:

bonjour,
j'ai personnellement ouvert un compte a la banque BCP Millenium debut mars sans probleme a partir du moment que vous avez un numero de contribante.
il y a des frais pas trop élevé,  sauf si vous avez plus 5000₡ en moyenne sur vos comptes.
cordialement
didier


çà veut dire quoi? si on a plus de 5000€ les frais sont plus élevés ou moins élevés?

PEDOVRES a écrit:
Didierbzh78 a écrit:

bonjour,
j'ai personnellement ouvert un compte a la banque BCP Millenium debut mars sans probleme a partir du moment que vous avez un numero de contribante.
il y a des frais pas trop élevé,  sauf si vous avez plus 5000₡ en moyenne sur vos comptes.
cordialement
didier


çà veut dire quoi? si on a plus de 5000€ les frais sont plus élevés ou moins élevés?


En toute logique, moins élevés, sinon on va ailleurs...