Declaration de revenus

Boa tarde,

La période des déclarations d impôts commencent en France: J`ai lu différents articles qui parlaient de la retraite de la CARSAT et que celle çi devait être déclaré en France car versé par un établissement public. Quelqu'un peut il m'apporter la réponse ?
Merçi par avance

Vous devriez donner votre statut fiscal !!!
Daniel Régis

André44 a écrit:

Boa tarde,

La période des déclarations d impôts commencent en France: J`ai lu différents articles qui parlaient de la retraite de la CARSAT et que celle çi devait être déclaré en France car versé par un établissement public. Quelqu'un peut il m'apporter la réponse ?
Merçi par avance


Bonjour,
et depuis quand êtes vous au Portugal ???
en 2017 ? ou avant ??
Cdlt
Serge

Carsat, Arrco , Agirc, Ircantec sont des retraites du privé et n'ont pas à être déclarées en France si vous êtes résident fiscal au Portugal, mais tout dépendra de la date de votre arrivée...pour la 1ère déclaration en France lors de l'entrée au Portugal....

Si je n etais pas rnh, la question ne se poserait pas!!

Booa noite,
Je suis au Portugal depuis l automne 2016. D autre part, ircantec est a declarer sur la déclaration française, dixit le service des impots.

André44 a écrit:

Si je n etais pas rnh, la question ne se poserait pas!!


RNH ou pas

Pensionné du public ou privé

Vous devez toujours déclarer tous vos revenus au Portugal.


Et cela même si une imposition partielle sera faite en France

Bonne journée

André44 a écrit:

Booa noite,
Je suis au Portugal depuis l automne 2016. D autre part, ircantec est a declarer sur la déclaration française, dixit le service des impots.


Bonjour,
comme je l'ai écrit pour les impôts à déclarer en France, Ni Carsat, Ni Arrco, Ni Agirc et Ni Ircantec si vous n'avez pas été fonctionnaire...c'est simple.
Maintenant vous pouvez déclarer ce que vous voulez puisque vous lisez beaucoup de choses...
Cdlt
Serge