Tourisme

bonjour a tous un renseignement j aimerais savoir quelle est la periode la plus touristique :D

Pouvez-vous préciser votre question. Souhaitez-vous connaître les périodes où il est le plus intéressant de venir compte tenu de la météo notamment ou souhaitez-vous connaître les périodes où il y a le plus de touristes? Car ces périodes ne coïncident pas :)

Les périodes les plus agréables sont octobre-novembre et du 15 mars au 15 mai.

Après le 15 mai et jusqu'en septembre il fait froid mais sec et entre novembre et mars il fait très chaud et humide.

Les périodes où il y a les plus de touristes sont décembre-janvier et juillet-août mais pas forcément les plus agréables sur le plan climatique.

Bonjour  en fait on viens pour bosser et comme on est dans la restauration on souhaitait savoir à quelle période il y a le plus de taf :)

grigrin a écrit:

Bonjour  en fait on viens pour bosser et comme on est dans la restauration on souhaitait savoir à quelle période il y a le plus de taf :)


Les touristes ne constituent qu'une variable d'ajustement dans le domaine de la restauration à la Réunion. Votre buisness sera fait avec la clientèle locale. La saisonnalité est moins marquée qu'en France même si les vacances de décembre -janvier et juillet-août constituent des pointes.

merci pour le renseignement :)

je pense que ce seras pas évident mais on n essaieras  :)  ainsi que de se faire de nouvelles connaissances!

Bonjour Babakool

Qu'est ce que vous appelez froid car on a du mal à s'imaginer ce terme pour la Réunion 😉

Du vécu : j'habitai ligne 400 , l'hiver 14° dans la maison la nuit.

Oui Oui y a de gros hiver à la Réunion, n'oubliez pas que ce n'est pas une île plate.
Actuellement au Volcan 9°

Sur le littoral il ne fait pas froid à proprement parlé sauf quand il y a un front froid avec le vent du sud glacial de juin à septembre. Mais dans les hauts ça descend vite jusqu'à 0° à la plaine des cafres parfois.
Perso en dessous de 20 j'ai froid lol

Et au bout de qq mois, quand la mer descend en dessous de 26/27 tu ne te baignes plus

Merci pour ta réponse moi qui suis du Cantal 20° c chaud lol

Ah quand même oui apparemment dans les hauts il fait pas chaud

Ben vaut mieux être dans le bas alors !!!!!!!
Y a t'il un endroit où il  y fait souvent beau qu'il  y pleut pas trop , et des températures correct , et près d'une plage je vous en demande beaucoup désolée  merci de votre réponse
Cathy

Bonjour..... st pierre

Bonjour

J'allais dire pareil.

Par contre cette année me fait mentir, j'ai jamais vu autant de pluie sur Saint Pierre

Kreenrun Qu'es tu peut me dire sur saint leu au niveau meteo et lieu  j' avoue avoir bien aimé cette endroit  lors de ma visite .
Merci à toi
Cathy

Pour moi, c'est mon endroit de prédilection, j'adore y flâner, j'adore son marché, j'adore l'ambiance et sa météo

Tous les week-end concert gratuit

Ville très animée, son marché est super.

KreenRun a écrit:

Pour moi, c'est mon endroit de prédilection, j'adore y flâner, j'adore son marché, j'adore l'ambiance et sa météo

Tous les week-end concert gratuit

Ville très animée, son marché est super.


Tous les week-end concert gratuit ??  a st Leu ?

Oui ! Concert au Ti roule.

Suivez mon post : Idées sorties du week-end, je les note à chaque fois.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=773851

Saint leu j'y habite depuis 25 ans. C'est the place to be 😁 ville sportive parapente notamment, plages... 4 musées : stella, conservatoire botanique,  musée du sel et kelonia. Échelle humaine. Climat idéal, peu pluvieux sauf depuis le début de l'année mais c'est exceptionnel.
Revers du succès, immobilier hors de prix.