Quelle région choisir?

Bonjour,

Mon mari et moi sommes à la recherche d'une belle région, en bord de mer, et afin de pouvoir profiter de notre bateau des criques, des endroits tranquilles. Il faut également un port ou une marina ou des bouées d'amarrage à proximité!
Nous passons depuis quelques années nos 5 semaines de vacance à Llafranc (Catalogne, au nord de Palamos) l'endroit est superbe mais la météo incertaine en juin et septembre.
Nous pensons de plus en plus à acheter un bien plus au sud en Espagne et même de nous y installer.
Avez-vous des bons plans au niveau localisation?
Merci d'avance pour vos réponses

Régions de valencia !!

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !
Bon temps assuré en juin et septembre = Andalousie.
Peut-être également à partir de Carthagène, voire Alicante...

Bonjour et bienvenue, je suis à côté de Carthagène et c'est une très belle région !!!

Merci pour votre réponse, y a t-il des petits ports typiques bordés de criques?

Merci pour votre réponse, y a t-il des petits ports typiques bordés de criques?

Le port de Cabo de Palos est très jolie !!!
Il y a une réserve marine et entre Cabo de Palos et Cartagena il y a plein de petites criques.
Ceci est mon ressenti et ne peut pas plaire à tous ......

Bonjour,

L'Andalousie pour la météo ne fait aucuns doutes , les criques ainsi que les ports , petits ou grands , ne manquent pas ...de plus , la costa tropical vous offre la mer et la montagne , la sierra neveda , pour ma part , le plus joli pour moi....se situe entre Motril et Malaga , mais , c'est avant tout un choix personnel.

Cordialement,

Jean

Barcelona, il fait très chaud en été mais pas trop et plus frais en hivers. Il y a la mer et la montagne à 5 km; une cité splendide. des ports magnifiques, des cités médiévales, les pyrénées pas trop loin.

Bonjour,tous les critères  que vous indiquez se trouvent dans notre petite ville d'ALCOSSEBRE.
C'est  une ville à taille humaine sans buildings qui vit toute l'année, et,où le climat est très doux en hiver... (Le +froid cette année = +5. )il y pleut rarement  car protégé  par la montagne  d'un côté. Personnellement, nous y venions depuis+ de 20 ans et avons décidé d'y rester définitivement  il y a 3 ans.
ALCOCEBER.  se trouve à 440 kms de la frontière  française  et à  50 kms de Castellon  et 120 de Valence et de l'aéroport.
Nous connaissons  toute  la côte  espagnole  jusqu'à  Alicante  pour y avoir  séjourné ...mais en definitive nous sommes revenu à ALCOSSEBRE car plus familial ce n'est pas  une ville dortoir  ,mais avec des animations  toute  l'année.
Vous avez bien compris que nous en sommes  tombés  amoureux  et y passons  une retraite paisible.

Point positif......Les prix ne sont pas ceux de là ou vous etes .....ils sont bien moins.élevés .

Nous vous souhaitons de  trouver  votre  bonheur  dans vos recherches...

Bonjour,
Il y a 13 ans, nous avons fait le choix d'un coin près de Vinaros/peniscola. Sortie 42 de l'autoroute, 1230 Kms de Paris...C'est au sud de l'Ebre, et les prix y sont beaucoup (et même plus) plus abordables que dans le Sud....
Peut être  y fait il moins beau, moins on a que 10/15 jours de pluie par an....Enfin selon les années, en 2018 ce sera plutôt 20....
A votre disposition

Tigerjordi a écrit:

Bonjour,
Il y a 13 ans, nous avons fait le choix d'un coin près de Vinaros/peniscola. Sortie 42 de l'autoroute, 1230 Kms de Paris...C'est au sud de l'Ebre, et les prix y sont beaucoup (et même plus) plus abordables que dans le Sud....
Peut être  y fait il moins beau, moins on a que 10/15 jours de pluie par an....Enfin selon les années, en 2018 ce sera plutôt 20....
A votre disposition


Bonjour,

Les prix de location , c'est une question de chance ,mais dire que les prix sont plus abordables que dans le sud ,c'est un pas que je ne franchirai pas , j'habite une maison 3 chambres ,2 sdb , un living de 40m2 une grande cuisine équipée , une terrasse de 25m2 avec une magnifique vue mer exposée sud-ouest , garage deux voiture avec un trastero et une douche , à 150 mètres de la plage que je paye 600€...donc , tout est relatif , il y a ,comme partout en Espagne ,des locations à 300 ou 350€ mais qu'avez vous pour ce prix ?? j'ai été visiter la costa blanca l'année passée jusqu'à Dénia , je n'ai rien trouvé , à l'année j'entends....si , pour y passer 15 jours de vacance...çà va mais pour y vivre,enfin de toute façon , le meilleur endroit est celui que vous avez choisi et non pas celui que quelqu'un d'autre aura choisi pour vous.

Cordialement,

Jean

Pour les criques, il y a quelques unes...Mais aussi le delta de l'Ebre et les iles Columbretes (réserve ecolo).
Pour les prix, je parlais plus des prix de vente des biens que des prix des locations...
Cordialement

Tigerjordi a écrit:

Pour les criques, il y a quelques unes...Mais aussi le delta de l'Ebre et les iles Columbretes (réserve ecolo).
Pour les prix, je parlais plus des prix de vente des biens que des prix des locations...
Cordialement


Pas de soucis.....étant donné que nous louons , je ne peux pas bien évidement en parler.

Cordialement

Jean