Alimentaire

Bonjour, j'aimerais savoir quel magasin est le plus intéressant niveau course .
Je m'explique en France nous avons l'habitude d'aller au primeur chez le boucher et de prendre les produits de base en grandes surfaces. Est ce plus intéressant de faire pareil en Espagne?
Nous faisons beaucoup nous même donc nous mangeons beaucoup de fait maison et nous adaptons à la vie dans le pays où on est .
J'ai vu qu'il y avait esclat ou consum il doit y en avoir beaucoup d'autres mais je ne trouve pas la réponse à ma question.


Nous sommes à miami platja je ne sais pas du tout si il y a des primeurs dans le coin ou si le marché est intéressant.  Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question encore.
Merci à tout ceux qui connaissent et qui m'aideront dans ma recherche.

Marion 1644 bonjour
Je ne peux pas vous répondre dans la région où vous vous trouvez mais ici à Vinaros nous avons Carrefour (assez cher) Simply, Lidl, Consum, Aldi, je prends les bases chez l un d eux mais pour viande et primeurs, j ai un boucher (filet de boeuf à 22euro/kg, Carrefour 35,95euro/kg) idem pour les légumes j ai une jeune femme qui vend les légumes produits par sa famille, ils ne stagnent pas dans les frigos comme avec les grandes surfaces et sont moins chers Il suffit soit de se renseigner ou de demander aux expatriés déjà installés Cordialement

Le marché local (il y en a plusieurs, se renseigner...) et Mercadonia

Lidl, Aldi, Mercadona pour les produits en boite, conserve etc.
Pour la viande: un bon boucher du coin ou un abattoir(moins cher).
Pour les légumes: le marchand du coin= proximité.
Aussi voir les mercadillos du village et alentour.
Pour des produits un peu plus classe: le carrefour qui n'est certainement pas le moins cher.

Hola,

Pour les primeurs et bouchers locaux le plus simple est d'interroger vos amis et voisins sur place
Pour le reste, Mercadona, Lidl, Aldi ou Día font largement l'affaire. Perso, j'ai une préférence pour les produits de la marque Mercadona (Hacendado pour le miam miam et Deliplus pour l'hygiène et beauté)

Je ne connais non plus ton coin, mais n'oublie pas les (très) nombreux marchés locaux. D'une part, c'est dans la grande majorité du frais de chez frais, et ensuite, c'est en fonction de tes relations avec les détaillants locaux (boucherie, poissonnerie...) une source à la fois d'information et... de bien manger :0)

NB; Quand je dis "locaux", c'est... en général hors des marchés typiquement "touristiques"  :D

Les Mercadona et autres, bien sûr, pour le commun rapide... Les français, si vraiment y'a rien d'autre  ;)

Dans mon coin, j'ai par exemple trouvé des chips locales (Diaprix ou un autre, me souviens plus du nom) absolument délicieuses et pas (trop) grasses ni (trop) salées. Bien regarder les indications des paquets...

Amis et voisins sont toujours les meilleures sources d'informations pour le boulanger, le boucher, le poissonnier et le primeur ... Nos premiers 15 jours ici, je me rappelle avoir fait tous les boulangers avant de trouver ce qui était au plus proche de nos goûts  :lol::lol::lol:

Effectivement, pour le reste ... grande surface

Dans la région de Málaga il y a des hangars où l'on trouve les produit de base à meilleurs prix que dans les grandes surfaces. Je ne sais si c'est typique de la région.
Mais ATTENTION :
1°) les prix sont affiché hors TVA.
2°) certains produits, pas nombreux, sont beaucoup plus chers que dans les grandes surfaces.