Besoin d'aide pour acheminer 10 Cantines de France via le Maroc

Bonjour a tous les Expa,
Je souhaiterais acheminer par transporteur de France (Grenoble 38000) au Maroc (El Jadida 24000) 5 cantines (de dimensions 100cm x 55cm x 40cm pour un  poids de 100kg la cantine +  5 cantines ( de dimensions 80cm x 45cm x 30cm pour un  poids de 60 kg la cantine) mais comme les comparaisons de prix sur le site Upela dépassent de loin le cout dont je dispose sachant que les prix varient selon les transporteurs (de 8270€ a 18890€),  l'un d'entre vous qui a connu cette galère, pourrait t'il me conseillé pour trouver une façon d'acheminer ces cantines a moindre cout (outre la location d'un camion pour amener soit même les cantines au Maroc)…
D'avance merci pour votre aide
marco38570

PI Codes Postal des 2 destinations
Départ : Code postal  de Grenoble 38000
Arrivée : Code postal de El Jadida 24000

Bonsoir

Si j ai bien compris cela fait 800kg le tout n est ce pas? Ici à Paris avec un prix de 1.5 € le kilo donc 1200€ par autocar pour toutes les villes du Maroc. Par contre en France juste les grandes villes. Donc essayer de faire le transport en 2 fois. Vers Paris (banlieue) ensuite vers Eljadida
Cordialement

Bonjour Lou-Donna,
Tout d' abord un grand merci pour cette très bonne nouvelle donc si j'ai bien compris nous devons dans un premier temps faire acheminer les cantines sur Paris pour ensuite trouver le transport qui les acheminer soit jusqu'au Maroc soit jusqu'a TARIFA en Espagne pour le ferry.
Questions:
1) Seriez vous en mesure de me donner le nom de ce transport ou bien son n° de téléphone .
2) et important , ce transport peut t'il acheminer les cantines jusqu'au Maroc ou bien s'arrete t'il à TARIFA frontière  entre Espagne et Maroc ?
Encore merci
marco38570

Bonjour

Il s agit des lignes d Autocars qui font la liaison France -Maroc et vice versa. Ils transportent des passagers et des bagages. La plupart sont à Clichy dans les hauts de Seine (92).celui que j utilise  a une agence de dépôt à Clichy et une agence de retrait à Agadir car j ai ma maison dans les environs.il faut délivrer le contenu des malles, conformité avec la douane, choisir l'agence de retrait, et le nom de la personne qui effectuera le retrait de la marchandise.
Peut être qu il existe des agences proches de Grenoble.
Cordialement

Bonjour Marco,
Je connais aussi le même système que lou dona sur MONTPELLIER
Cordialement
jmb34

Oui.
En plus il existe plusieurs sujets sur le transport vers le Maroc sur Expat.com
Faites une recherche.
Cordialement

Merci Lou Don pour ces infos, je vais chercher sur internet le nom de transport dont vous me parlez ...
Bien Cordialement

Bonjour jmb34,
Voila des infos également très intéressantes  car Montpellier n'est qu'à 300 km de Grenoble et de plus mon amie a un cousin qui habite a 20 km et qui possède un très grand local ou nous pourrions déposer les cantines.
Seriez en mesure de me donner le nom de cette société de transport.
Bien cordialement
marco38570

Bonjour Marco
Cette société de transport est basé dans la banlieue de Montpellier à la paillade, voilà les coordonnées: SSR Tours. agence zoubir avenue de Barcelone Tel: 0983742624 ou 0782198497
Pour plus de précisions, cela fait 1 an que J'ai fait appel à leurs services, j'avais envoyé que 50kg , c'était parti un vendredi soir , arrivé à Marrakech le lundi matin.
Appelez les ils vous donneront plus de renseignements.
Bonne journée
Cordialement
jmb34.

Merci beaucoup jmb34 pour ces renseignements je vais les appeler cet après midi.
marco38570

BONJOUR    MOI J AURAI A TRANSPORTER 2 OU 3 COLIS DE NIORT  (79)  A AGADIR  ?

QUI PEUT ME CONSEILLER   MERCI

Bonjour jmb34,
Je viens d'appeler les numéros de Tél de l'agence zoubir à la paillade que vous m'avez transmis,  malheureusement ces n°de Tél ne répondent plus ,  j'ai donc cherché sur internet cette agence mais sans succès.  Si vous avez d'autres infos sur cette agence merci de me le faire savoir.
Bien cordialement
marco38570

Re bonjour Marco
Ah bon je suis désolé de l'apprendre comme je vous est dit J'ai utilisé leurs services il y a 1 an .
Je me renseigne de mon côté et je vous tiens au courant.
Cordialement
jmb34

Merci jmb34 pour votre aide...
marco38570

Re, Marco
Pas de soucis, avec plaisir
Voilà je suis actuellement à Marrakech je viens de téléphoner au siège de la société a casa, je vous donne le numéro qu'ils m'ont donné: 0467108056
En cas je vous donne aussi celui de Casablanca: 00212 522 59 99 30
J'espère que cela vous serra utile
Cordialement
jmb34

Merci beaucoup jmb34 je vais les contacter.
marco38570

Re Bonjour jmb34,
Cette fois ci, c'est tout bon , je suis arrivé a prendre contact avec le gérant .
Encore Merci
marco38570

Re Marco
Super content pour vous et pas de soucis avec grand plaisir
jmb34

Bonjour Marco

J ai appelé le mien. Malheureusement il n' a que 3 agences au Maroc
Agadir , Tiznit et Ifni
Et en France une seule à Clichy.
Cordialement

Bonjour et merci pour ces renseignements Lou-Donna . A y regarder de plus près Agadir serait la ville le plus proche de de El Jadida (414 km pour 5h de route) mais dans le cas où ça ne fonctionnerait plus avec l'agence que m'a proposé très gentiment jmb34 , pourriez vous me donner l'adresse ou n° de Tél de votre agence afin que je puisse avoir plus amples renseignements (2 adresses valent mieux qu'une) sachant que l'agence de jmb34 est ma favorite car elle me récupère les cantines à montpellier pour  les deposer devant la porte à El Jadida.
Merci Lou-Donna pour votre aide...
Bien Cordialement
marco38570

Bonjour

J ai trouvé un autre Transporteur qui livre à Casablanca,Rabat ,Marrakech et Agadir.
Aziz Messagerie.
1 rue Curton 92110 Clichy: 01 55 90 26 86 ou 01 47 30 66 72.
12 bd  Jean Jaurès 92110 Clichy
01 47 30 19 61.
Cordialement

Merci Lou Dona c'est très sympa de ta part, je viens de noter cette adresse dans mon répertoire .
marco38570

Bonjour Marco

Passe moi ton numéro en privé
Cordialement

Lou Dona ; je ne connais pas la procédure,  (je ne m'en suis jamais servie ) . Si ce n'est pas trop long pouvez vous m'expliquer comment dois je procéder !
marco38570

Pouvez-vous me laisser un numéro de téléphone pour vous mettre en rapport avec un transporteur
Bien cordialement

Pouvez-vous me laisser un numéro de téléphone pour vous mettre en rapport avec un transporteur
Bien cordialement

Bjr envoi mou tes coordonnées de France ou au Maroc en message privé

Le téléphone du transporteur il est actuellement en France 00212661060246 son prénom khalid il est au courant

Bonjour phr40
Merci beaucoup  pour cette info.
Cordialement
marco38570

Appel le en France c'est Michel il fait la ligne régulière France maroc et en particulier agadir
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pour la sécurité de cette personne, vous devriez échanger ses coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci marin 33,
Maintenant j'ai suffisement de n° de tel de transporteurs .
Cdlt
marco38570

bonjour marco. si ce n'est pas trop tard je pense pouvoir vous conseiller un transporteur  que j'ai déjà moi meme fait travailler qui ramasse dans toute la France et amène dans tout le maroc.jusque là très sérieux.mais j 'ai perdu ses coordonnées.j'ai donc appelé un ami à paris ,qui me l'avait conseillé.de me rappeler  pour me redonner ses coordonnées.  aussitot je vous ferai un nouveau message.en plus il est pas trop cher.donc à bientot.richard

Adresse toi à AGS France (adresse sur Interent).
Ils m'ont transporté quatre cantines (environ 250 kg) d'Amiens à Marrakech pour un peu moins de 1000 euro, rendues à mon adresse, en pleine médina.
Bonne chance

re bonjour.bien voiçi le numéro sue agadir du transporteur que je connais.***.bonne chance.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci toubon pour cette info , mon il n'est pas trop tard car je pense que mon amie ne fera pas venir ses cantines au maroc avant 1 mois. Il est vrai que certains Expa m'ont déjà donnés des adresses intéressantes mais si vous avez la possibilité de me donner l'adresse et tél d'un transporteur sérieux et d'un prix intéressant je suis preneur.
Encore mercimarco38570
marco38570

OK toubon si le matériel est arrivé sans aucun problèmes je vais les contacter...
Encore Merci
marco38570

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour toubab.je vois que  connais aussi le sénégal.moi j'y es vécu plusieurs années .et toi?