Eclairage solaire et consommation courante

bonjour,
je souhaiterais m'équiper ( la maison bien sûr) de solaire sur Saly. Après quelques recherches sur le net, les prix sénégalais sont le double de la France, je conçois l'import mais tout de même. Le magasin qui est a l'entrée de M'bour invoque une taxe d'importation de + de 70% expliquant ses tarifs. Est-ce quelqu'un sur ce forum aurait fait ce choix du solaire ? ou des contacts concernant ces équipements ?
bien cordialement
Daniel PELLAT

ps: j'attaque juste le carrelage, j'ai donc un peu de temps!

Proenergie à Saly : bon professionnel de bons conseils et prix corrects

Je descends en juillet. ..je passerais voir! Il est situé à quelle hauteur sur Saly ou M'bour...maps? Merci à Vous

Bonjour
À moindre coût, par expériences, se renseigner sur le net, le faire soi-même et prendre le temps de faire les divers vendeurs en solaire pour négocier le prix des matériaux et acheter ici et là.
Bonne journée.

Route de Saly à Mbour , en face la Station Elton un peu plus haut sur la droite

oui mais là je ne me sens pas capable de le faire !!!

bonjour,
as-tu fait l'expérience sur le Sénégal ?
D.P.

oui il m'a installé la pompe piscine solaire et nous nous appretons a installer la maison

Bonjour ,

Je me nome Benoit Auguste , Français d'origine , et marié à une sénégalaise depuis bientôt 12 ans .
J'ai eu l'occasion de visiter le Sénégal `plusieurs reprise , et depuis 2013 , nous avons créé une entreprise  avec plusieurs associés sénégalais .
Nous sommes dans le domaine de l'automatisation , mais développons aussi depuis quelques mois , la branche '' Solaire '' .

je vous donne les coordonnées de notre site internet où vous pourrez voir qui nous sommes , même si nous n'avons pas encore créer de page dédié au Solaire .

[ lien modéré ]

Vous remarquerez que nous faisons aussi de la vidéo surveillance ainsi que d,autres services , plus dédiés aux entreprises .

Si besoin , je pourrai vous donnez les coordonnées de notre chargé de projet pour le solaire à Dakar .

Cordialement .

Benoit Auguste

bonjour BENDEMT 2018
merci pour ce début de réponse, j'attends donc le lien, je serais sur Saly du 15 juillet au 3 aout
bien cordialement

Bonjour Daniel ,

Je pensais l'avoir mis dans mon message mais il semble qu'il ait été retiré .

le voici : www.atiautomation.com

Au plaisir .

Benoit Auguste

c'est OK, j'ai pu copier le lien. Merci de prévenir lorsque le solaire sera a proposer
bien cordialement
Daniel Pellat