Mutation dakar

bonjour ,nous avons une opportunité de mutation a ouakam au senegal ;je voulais savoir comment est la vie la ba ,les écoles ,et les logements sachant que l on arrive avec 5 enfants et aimerions connaitre autres choses que les cités militaires et tous se qui est prout prout dans mon langage ...a bientôt j espère  sur le site .

Bonjour Vanessa177,
Vous avez bien de la chance d'être mutés à Dakar, dépaysement garanti et ouverture d'esprit pour vous et vos enfants.
Ouakam est un quartier prisé et le « quartier mili » apporte bien des avantages aux familles.  Ne pas jeter la pierre avant d'arriver serait plus positif pour vous, surtout avec 5 enfants peut-être habitués aux activités extra-scolaires ? Vous comprendrez une fois sur place pourquoi je vous parle des loisirs, je vous laisse le plaisir de découvrir...
Les autres épouses, « pauvres cloches  prouprouteuses », pourraient vous être de bon conseil à votre arrivée et même plus tard...
Je comprendrais mieux si votre option était non pas de fuir vos pairs, mais tout simplement de vouloir vivre au contact de la population et selon son mode de vie, et là, j'applaudirais à 4 mains car c'est mon futur choix de vie.
Mais, pas de critiques intempestives, vous pourriez passer à côté d'épouses, de compagnes, de femmes très sympas !
Bons préparatifs !

bonjour piouit ,
je ne fuit pas les militaires du tout nous avons même des amis mili mais c vrai que dans un endroit comme sa je préférais connaitre les locaux leur mode de vie leur culture et pour sa je pense qu il faut s éloigné des cités mili ...
je me suis mal exprimé sur mon 1er message

Bonjour,

C'est moi qui ait parlé en premier des femmes un peu prout prout, je m'en excuse si ca heurte certaines sensibilités, j'ai un problème avec la religion depuis fort longtemps et c'est vrai que le % de catho au sein de la base me donne de l'urticaire, mais c'est un ressenti très perso, et je confirme qu'il y a beaucoup de gens très sympa (malgré la religion) qui sont les premières à aider quand il s'agit d'accueillir les nouveaux venus.

Néanmoins les logements sont un peu les uns sur les autres donc il faut aimer d'etre en vase clos avec toujours les mêmes tête. De facto, c'est la foire aux ragots.
Par contre, l'endroit est vaste, il y a plein (mais genre vraiment PLEIN) d'activités pour vos enfants qui seront aux anges.

Cerise sur le gateau, la base est à un jet de pierre du primaire-collège-lycée. la maternelle est au seins de la base.

Bref il y a des avantages et des inconvénients comme partout.

Pour le reste je vous laisse parcourir le forum qui regorge de témoignages afin de vous faire une idée, et si vous avez des questions plus précises on vous répondra.
:cheers: