Venir vivre en martinique

Bonjour

Étant de toulouse, Mon mari va certainement être muté en Martinique à la rentrée 2018

Nous avons un enfant qui aura à ce moment là 10 mois.

Es ce facile de trouver une crèche?
Avez vous une idée des tarifs?
Le ou les meilleurs lieux pour s'installer en Martinique avec des animations, sécurisés, facilité pour trouver du travail?
Au niveau électricité et eau est ce difficile l'ouverture dès compteurs?

Pleins de questions en tete désolé...

Merci bcp

Bonjour Sandra.
Tu as des crèches public ( faire demande auprès des mairies ) et des crèches privés. Tout dépend de ce que vous recherchez.
Pour les tarifs j'ai travaillé dans une crèche, le coup était de 800e par mois et une autre 600e ( sans conditions de ressources ). À savoir que vous avez des remboursements de frais de garde par la caisse d'allocations familiales.
Vous avez aussi les assistantes maternelles et des gardent d'enfants à domicile qui sont aussi pris en charge par la caisse d'allocations familiales et réduction d'impôts.
Pour électricité  ( 160e pour 6 mois et EDF ( 75e pour  2 mois ) pour deux personnes. Çe n'est qu'une estimation et  cela dépend aussi des appareils ménagers utiliser, des consommations d'eau utiliser.
Pour le travail c'est comme de partout, ça dépend de votre branche, du moment de votre recherche et ça peut aller vite comme bataillé un peu. Il y a des hauts et des bas comme en Métropole. Mais il faut toujours garder espoir et ne pas baisser les bras.
Bonne continuation dans vos démarches et recherche

Bonjour,

Voilà mes réponses à vos questions:

Es ce facile de trouver une crèche?
Cela dépend dans quel secteur vous allez habiter...

Le ou les meilleurs lieux pour s'installer en Martinique avec des animations, sécurisés, facilité pour trouver du travail?
Bcp de gens travaillent en une commune (ou plusieurs communes) et habitent en une autre... Les zones où il y a le plus de chance de trouver du travail (centre de l'île) ne sont pas forcément celles qui donnent le plus envie d'y vivre...

Au niveau électricité et eau est ce difficile l'ouverture dès compteurs?
Non, pas plus qu'ailleurs

Belle prépa de votre venue
Madikéra