Âge minimum pour l’ecole

Bonjour,

J'aimera savoir à Majunga, à partir de quel âge un enfant peut il aller à l'ecole ? Est-ce comme ici en France? Y a-t-il d'autre structure type crèche ?
Car avec mon mari nous allons travailler tous les deux et notre fils n'aura pas encore 3 ans.
Merci pour vos réponses

Re-bjr Gajclo,

Je vous ai répondu sur votre post concernant votre installation à Majunga. Et là, j'apprends donc que vous venez avec un enfant de moins de 3 ans, et que vous allez travailler tous les 2 !

Dans le système malgache, les enfants ne débutent leur scolarité qu'à 6 ans, c'est-à-dire que le préscolaire n'existe pas encore vraiment. Cela commence tout juste à être intégré dans les formations des instituteurs, et ceux qui sont formés sont généralement employés par des structures privées.

Par contre, je sais que certaines écoles françaises ont des TPS c'est-à-dire des Toute Petite Section, pour les moins de 3 ans. Je ne sais pas si c'est le cas pour le Collège français de Majunga Françoise Dolto.  Il existe des garderies ou des crèches privées, mais rien ne garantit la qualité de leurs prestations. Et pour ce qui est de Majunga, je ne peux rien vous conseiller, vu que j'habite Tanà la capitale. Mais je vous ai donné les coordonnées du Consulat de France à Majunga sur l'autre post : vous pouvez je pense leur demander conseil également sur ce point-là. Et également sur le recrutement de personnel de maison, car avec un enfant en bas âge et deux parents en activité, vous devrez très sûrement faire appel à du personnel de maison... :)

Bon courage à vous !

Je vous remercie pour vos deux réponses. Et oui nous avons une petit garçon.
Vos réponses m'ont permis de mettre à jour ma liste de questions à mon employeur. Car pour résumé mon entreprise actuelle en France a une autre entreprise à Majunga. Ils ont un besoin et nous ont proposé à mon mari et moi un poste pour faire avancer les projets.
Je reviendrai compléter avec plus de précisions mes questions prochainement.