Un avis sur les quartiers?

Bonjour,
Nous allons emménager avec ma petite famille, 2 enfants de 2 et 5 ans, à Prague pour cet été.
Mon conjoint a accepté une opportunité professionnelle et ses futurs collègues lui conseille le quartier de Maniny mais d'autres nous conseille de nous rapprocher de l'école française car mon fils de 5 ans rentre au CP en septembre.
Nous allons prochainement organiser un séjour afin d'effectuer des visites de logements.
J'aimerais des avis sur ces 2 quartiers.
Merci de partager votre expérience.
Sabrina

Maniny se trouve dans Holisovice et je ne trouve pas que ce soit un quartier pratique pour elever des enfants (peu d'espaces verts et beaucoup de passage)
L'ecole francaise se trouve a cheval entre le quartier d'Andel (ancien quartier pauvre rehabilite avec l'installation d'un centre commercial en pleine ville),  et le quartier de mala strana, qui est un quartier historique et je dirais le plus beau de Prague, donc touristes et difficulte a se garer).
Alors prends tout ca avec des pincettes car je ne connais pas trop ces quartiers. Perso, j'habite avec ma famille a Vinohrady. C'est pres de tout, pas mal d'espaces verts, des restos et cafes, assez international (c'est un peu le quartier pour expats de Prague). Pas contre assez cher, difficulte a se garer et pas mal de voitures.