Vivre à Oran avec ses enfants

Bjr je compte m'installer à oran cette été avec mes enfants de 2 ,8 et 12 ans mais j'ai très peur  ! Notamment pour les écoles ! J'ai peur de regretter car on me dit tjr que le niveau est bas même si on veu les mettre dans des écoles privées ce qui est un coût supplémentaire svp puis je avoir des réponses de personne qui ce sont installés à oran merci pour votre aide

La vie la bas c'est un peu chere.

Bonjour Serine
Je me permets de vous contacter car moi aussi je descends m installer entre aout et septembre sur oran avec ma fille de 14ans qui me dit de lui gacher sa vie la bas qu il y a rien ?
Mais j aime bcp l algerie esque vous connaissez une ecole francaise pour ma fille de 14ans merci et me donner des conseils sur un demenagement merci
Cordialement

bonjour

bonjour mais ou

Sur oran

L'école française d'Oran a ouvert cette année. Renseignez vous

Bonjour sirine moi aussi je m'envole prochainement à Oran et j'ai des enfants de 5 et 4ans je pense beaucoup à leurs scolarisation , ya pas mal d'écoles privées mais dur de choisir la bonne.  Sinon pour occuper les enfants ya pas mal d'activité pour les enfants comme des ateliers cuisine et créatifs puis y a des clubs sportifs .
On pourrai s'entraider si tu veux sinon tu vas de quel côté exactement sur oran?

selem alaykoum  pourriez vous me dire si dans la ville de batna il y a de tres bonne ecoles  primaire et coranique

Bonjour
Je m excuse de vous déranger moi je vais descendre en août prochain
Je vais ouvrir si tout va bien un salon de thé et pizzeria
Mais de métiers je suis estheticienne donc je suis pas trop fixer pour savoir quoi faire en premier
J aimerais bien avoir des conseils sur une installation sur oran
Merci cordialement

Salut
Tu es en France actuellement  ?

Je cherche une très bonne école francaise à Oran pour mes enfants âge de 4 et 10 merci

Bonjour
Oui je suis en France et née en France et inchAllah je veux m installé sur oran

Bonjour, tous d ' abord , il faut savoir pourquoi vous partez, éxpatrier embauché ici en France , ou seul à l ' aventure. si vous étes embauché , c est à votre patron de s ' occuper de la scolarisation de votre enfant, si c ést vous qui partait c ést autre chose, d'abord y'a des écoles , qui font le programme du cned ,*** aprés il y'a une nouvelle école qui a ouvert , mais pour s'inscrire ont vous demande la radiation de la caaf et c ést payant. La meilleur chose à faire, c est de vous inscrire au cned , de demander une inscription réglementé pour ne pas perdre vos droits ici en france et vous dites à l'académie c 'est pour une iténérance . Si il vous dise quand vous partez à l étranger , aller au conseiller du centre culturelle à Oran c ést lui qui vous donnera l'avis favorable et vous vous devriez envoyé le dossier au Cned en France et cést payant 639 E en numérique et 950 E si vous prenez verssions papier.
Et il y'aurra les cours de Mme Sarri à payé tous les trimesstres , car c est la plus abordables .Pour les familles moins riche  , je voudrais faire une inscription cned , et demandez l'avis du conseiller culturelle à Oran et renvoyé le dossier d'oran , j'ai peur que il n 'axepte pas , je vais téléphoner cette semaine et voir comment sa se passe, si il axepte votre enfant serra en classe réglementé avec des bultins et un avis de passage et la scolarité est reconue , moi n'ayant pas d école qui travail avec le Cned la ou je veux partir. Je voudrais faire le travail avec internet et il parait que il faut une conection haut débit, et je vais prendre une étudiante qui ne prend pas chére pour les faire réviser et envoyer leurs devoir,il est trés important de ne pas avoir de devoir en retard, si vous voulez un autre renseignement, si j'arrive à concrétisez mon projet , je vous en dirais plus, attention il faut vrément faire attention à son argent et avoir ou habiter, car il y ' a 2 ans je me suis aventurer une année et pourtant j'tais avec mon mari qui vie la bas et j'avais des économies pour scolariser mes enfants et survivre au moins 2 ans , il nous a tous voler et je me suis retrouver en 9 mois en france. Depuis je les quitter et je veus faire profiter mes enfants, voyager et puis surtout se retrouver et vivre paisiblement car nos enfants compte à nos yeux.
Attention aux profiteurs qui vous promette l 'éldorado , moi si je veus refaire l éxpérience , c'est que j'ai un chez moi la bas, et mon pére a un magasin alimentaire ce qui fait que déja je n'aurrais pas de pro pour le manger des enfants . Faites bien attention à ne pas vous aventurez sur des promesse , regarder moi , meme avec des années de mariage , il a volet l'argent des enfants  pour leur scoilarité mais le bon dieu fait bien les choses c'est devenu un mendiant et restera ainssi. Apres aller voir aussi sur le forum scolarité du maroc toujours sur éxpat et la des familles qui font la scolarité libre à la maison , ils sont plus organisé et s ' entraide entre eux , quand ont sait quelque chose , il faut le faire savoir , pour aider les autres , je fais beaucoup de fautes désolé.  bonne chance , car moi même je suis entrein de faire les démarches et je patine , aprés si vous partez et vous vous enregisstrez  au consulat comme éxpat vous aurrez droits au payement de la scolarité , mais sa c'est pour des gents qui ont des revenue la bas. cordialement.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de conseil illégal svp

Bonjour, tous ce que j'ai écrit c ést le cned qui me l'a fait savoir, je ne voit pas quel est le truc qui est ilégal c ést la lois qui est faite comme sa. cordialement.

Bonjour,

Je viens de vous lire et j'aimserais échanger avec vous sur les cours avec le CNED.
Je suis professeur en retraite accompagnant des élèves déscolarisés suivant ces cours.
J'aimerais faire une expérience en Algérie ou au Maroc.
Avez-vous une adresse-mail ?
Merci de votre réponse