Close

Appartement Séoul ?

Salut à tous !
Je pars avec une amie à Séoul en septembre pour 6 mois et nous nous demandions quel est le moyen le plus simple pour trouver un appartement la bas ? J'ai vu qu'il y a un système particulier en Corée à propos d'une énooorme caution qui réduit considérablement le prix du loyer mais qu'il faut quand même lâcher... Pensez vous qu'il y ai d'autres moyen plus simple (autre qu' airbnb) de trouver quelque chose la bas sans ruiner totalement ses économies ? ... 😅
Si oui, avez vous des bons sites ou des bons plans ?
Tout conseil bien avisé est bon à prendre !
Merci à ceux qui sauront me prêter main forte 😊

Hello!

Si tu ne veux pas payer une énorme caution dans ce cas je te conseil de trouver une coloc car si vous souhaitez prendre un appart vous ne pourrez pas passer à coter de la caution (entre 5 et 10 000€). De plus 6 mois pour une location d'appart me semble un peu court (quand je me suis renseigné, on me proposait des contrats pour 1 an).
Je te conseil de rejoindre le groupe Facebook: Housing in Seoul.
Des annonces de locations/ collocations sont mise en ligne chaque jours tu trouveras surement ton bonheur. ;)

Pour les appart il existe: https://www.zigbang.com. Par contre c'est en coréen et je ne pense pas que tu trouveras quelque chose avant d'être sur place avec ce site.

J'en profite pour te donner l'adresse de mon blog: mylovelyseoul.wordpress.com
Je viens de m'installer en Corée et partage un peu tout ce qui est démarches administratives/ visite/ bon plans. Peut-être que la partie démarche pourra t'intéresser ;)

J'espère avoir pu t'aider un peu, bon courage pour tes recherches!

Nouvelle discussion