Nouvelle venue

bonjour, je me suis , la qualité des échanges et le ton convivial sur le blog m'ont décidé à vous rejoindre.;) dans un premier temps je serais plus en demande qu'en appui mais qui sait avec le temps... J'envisage un premier séjour en août, mais je ne sais pas trop par quel bout commencer. Sachant qu'il y a un but de découverte des grands centres de vie, voir un peu comment la vie s'organise et puis nous venons avec mon ami pour envisager de la prospection commerciale.
à trés bientôt

Bonjour bulle974,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci Christine,

ton message de bienvenue me fait penser à compléter mon profil pour circuler à visage "un peu" découvert...:D

Bonjour et bienvenue,

L'AdS est un pays splendide et fort de contraste. La réunion vous paraîtra très petite à côté.
Le mois d'août est une bonne saison pour les games park. C'est la fin de l'hiver et rend les visites plus supportables au niveau température. Pour les Villes, j'aurais tendances à privilégier Novembre ou alors Février. Novembre car de voir les Jarandas en fleur est vraiment quelques choses de superbe et février parce que cela fait une bonne coupure pour l'hiver....encore que, suis-je bête, vous êtes deja dans l'hémisphère sud !
Reste après la grande question de partir y poser ces valises. Pour çà, je serais plus en retenu. J'y ai passé quelques années et pour y demeurer, je pense qu'il faut avoir bien en tête certain paramètre à l'Afrique du Sud. La criminalité est bien entendu le principal d'entre eux...
En tout cas bon voyage en aout

merci beaucoup pour ce tour d'horizon....brrrr donc le coté insécur se confirme. Je pensais que peut etre les gens exagéraient. L'installation n'est pas pour de suite de toute façon.
Pour le climat, je suis déjà une HS, et à La RUN je ne connais que le beau temps puisque, de surcroit, je réside dans l'ouest. J'y bouge beaucoup mais c vrai que l'ile, bien que trés trés belle est petite pour ceux qui reste sur les routes..on peut aussi la faire en rando et là, c'est l'île infinie....
Pour revenir sur l'AFS ,mon premier séjour serait de 15 jours, je pensais faire 3 pôle JOburg et environ puis vol vers Capetown et remonter vers nord ouest.
faisable ou pas en 15 jours?
à bientôt

Oui c'est faisable en 15 jours mais il ne faudra quand même pas trop traîner. 3 ou 4 jours pour Joburg devrait suffire pour faire le tour. Par contre vous occuperez sans problème une semaine sur Cape Town.....c'est absolument splendide !
Après pour le nord ouest, pourquoi pas. J'aurais plutôt une préférence pour la garden road qui remonte la côte vers l'est.

De mon côté, je balance encore entre la France et l'AdS...Tout est devenu plus cher là bas : nourriture santé, école,...Et toujours se problème de sécurité omniprésent

Pour te faire une petite idée de la vie sur place, tu peux jetter un oeil à ce blog (en anglais). C'est une américaine qui est là bas en famille en tant qu'expat. Elle ne manque donc de rien et ne vie pas vraiment dans le même monde que le sud af moyen mais c'est toujours intéressant à lire
joburgexpat.blogspot.com/
bonne lecture