Renovation vieille batisse

Bonjour

Nous souhaitons acquérir un terrain vers Tarragone, celui-ci possede une vieille batisse  (4murs,1porte). Sur l'annonce il est écrit Terrain non urbanisable, j'ai plusieurs questions :

- avons nous le droit de rénover voir même d'agrandir la batisse existante et où trouver les informations à ce sujet ?
- avons nous le droit de poser un mobile-home ou caravane pour nous le temps des travaux ou même le laisser et éventuellement le louer pour des touristes (voir même soyons fou plusieurs vu que le terrain fait plusieurs hectares) ?
-J'ai vu plusieurs "finca" fonctionner avec des réservoirs d'eau, panneaux solaires... Qu'en pensez vous ??

Dans l'attente de vous lire

Bonjour à vous;
La seule chose que je peux vous assurer est que vous avec le droit de rénover ladite batisse, vous pouvez aussi la détruire et reconstruire mais toujours en gardant les mêmes dimensions.
Si vous les dépassez, il faudra faire une nouvelle "Escritura" auprès d'un notaire si tout cela est légal.
En vous souhaitant une bonne journée ☼

Merci pour votre réponse,

cela me rassure deja donc en gros "non urbanisable" c'est juste pour l'eau et l'électricité? car on aimerait y vivre à l'année, et y développer notre activité

Exact. Selon la dimension du terrain et ou sa situation, ce sont 2% qui sont normalement considérés comme constructibles, si au moins 1 hectare. Ou seulement la dimension du bâtiment existant (antériorité) si moins. Vérifier la destination du bâtiment original !

En d'autres termes, si tu as 5 hectares, il te serait possible en principe de construire jusqu'à 1'000 m2. La notion de "construit" n'étant pas la même que dans d'autres pays, à vérifier donc avec architecte local.

La question des mobile-homes est à voir avec l'Ayuntamiento, et les règlements locaux. Attention: propre usage, ce n'est pas la même chose que pour la location !

Réservoirs d'eau, oui, c'est ce que j'ai. Bientôt avec propre production d'eau 100% potable. Panneaux solaires (sinon en appoint), je suis nettement plus réservé: l'amortissement n'est pas garanti  :cool:  Coût élevé, durée de vie aléatoire, maintenance tout aussi aléatoire... Rien ne vaut une bonne connexion au réseau, même si cela peut coûter assez cher dans certains cas. Mais ce n'est que mon opinion  :D

Merci beaucoup je vais aller me renseigner au sujet de la batisse et pour les locations mais si deja en usage perso on a le droit se serait super, pour électricité par contre je parlais de panneau solaire car je pensais qu'on ne pouvais pas la "faire venir" étant donne qu'il est écrit "non urbanisable" j'ai tort ?
Comment est votre réservoir? qu'elle capacité, l'avez vous mis seul ou es ce une entreprise ? quel moyen avez vous choisit pour la rendre potable ?