Urgent besoin d'avis pour Singapour

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous

Je suis actuellement en poste sur Genève en Suisse et ma boîte me proposeun poste à Singapour. Je n'ai pas encore toutes les conditions mais le salaire se situe aux alentours de 15'000 dollars singapourien par mois.
Je dois préciser que je suis marié avec deux enfants ( 5 ans et 2 ans) et que mon épouse ne travail pas.
Du coup après avoir lu pas mal de chose sur le coût de la vie est ce que salaire est suffisant pour :
1) Payer les frais de scolartier des enfants dans le LFS
2) Payer une assurance maladie
3) Mettre de l'argent de coter pour la retraite
4) Payer un logement dans un Condo pas trop loin du LFS.

Si ce salaire n'est pas suffisant et, si j'arrive à négocier les deux premiers points par mon employeur, est ce que du coup 15'000 dollars par mois suffisent ?

D'avance merci de votre retour

Cordialement.

Bonjour

Je viens d'arriver a Sinagpour (depuis le 1er Jamvier), le cout d'un appart sympa (200 m2) dans un condo proche du LSF (Kensington Park) est de 5000 SGD le cout de l'ecole est de 20000 SGD par an et par enfant...

Donc avec 2 enfants 40000 SGD + 60000 SGD de logement....

Soir 8000 SGD de depense fixe par mois

Si tu veux une voirure, il faut compter 2000 SGD / mois, ou 400 SGD pour un scooter

Donc 15000 SGD me paraissent juste...

Il ne faut pas oublier les impots sur le revenu de 17% ou 20% si tu es ditigeant....

De mon cote, je pense que 20000 SGD voir 25000 SGD par mois est un minimum...

Voila
Bonne fin de journee

Ah j'ai oublie il faut 10000 a 15000 SGD par l'assurance sante (mutuelle)

De mon cote je cotise a CFE + mutuelle payee par ma boite....

Bonjour
Je suis dans le même cas avec une arrivee probable en janvier.
Etes vous passés par un agent pour la location de l appartement?
J ai vu qu il n y avait pas de garderie en maternelle, etes il possible de trouver quelqu un qui ramène les enfants si on habite à proximité? (J ai vu que Kensington était une bonne option pour cela, comment sont les appartements?)
Merci d avance pour vos réponses!!
Stephanie

Oui, j'ai pris un agent, il faut savoir que sur un bail de 2 ans les frais de l'agnet Sont payés par le propriétaire...

Non pas de garderie, après soir vous prenez une helper (full time) qui vit avec vous (nous n'avons pas fait ce choix), soir vous pouvez prendre une helper part time pour aller chercher les enfants ou baby sitter...
Nous on a fait le choix d'une helper partîmes et une baby sitter (au final plus cher qu'une helper full time, mais avec la liberté en plus...)

Le Condo Kensington est un peu vieux (1999) pour Singapour, il y a une potentielle “en bloc sales” en cours, lais autrement les appartement sont sympa (surtout le bloc 8)...
Ce qui est sympa c'est les espaces vert, la piscine, le tennis...) et c'est surtout le Condo le plus proche du LFs...

Dans les Condo plus moderne les pièces seront plus petite, par exemple avoir 200 m2 sera impossible (enfin si mais beaucoup plus cher) dans un Condo “neuf”

Le seul gros inconvénient de Kensington c'est que c'est loin du métro, il faut prendre un bus ou marcher 25 min...

Bonne soirée

Merci beaucoup pour toutes ces reponses!
Trouver une helper part Time est donc possible! C est une très bonne nouvelle!
Merci

Super merci pour ces réponses.
Du coup en reprenant ce que tu a écris , si les frais de scolarité sont prise en compte par ma boîte ainsi que l'assurance santé 15'000 SGD par mois devrait être suffisant ??

Oui !

Super merci bcp pour ton aide .
Je vais partir là dessus dans ce cas .

Quand je pense qu'ils parlent de plus de 10.000€ / mois et c'est pas assez :/ sa ma découragé pour tenter ma chance à Singapour je gagne un salaire de minable en France par rapport à cela.

Mon fils est ingénieur. on vient de lui offrir 4000 US$ !!!!!! Il est content le pauvre :)