écoles primaires

Bonjour
Je vais venir m'installer à New york cet été. Je suis actuellement à New york en vacances et à la recherche d'un appartement. J'avais ciblé initialement Brooklyn et particulièrement Fort Greene (plus d'appartements). J'ai vu qu'il y'avait la PS 20 pas loin (école bilingue). Par contre, en checkant sur greatschools je constate qu'il est noté 6/10. Sachant qu'il y'a une école bilingue sur Carroll Gardens notée 9/10 mais le quartier est un peu trop calme à mon goût, plus de maisons (je voudrais un appartement) et moins bien desservi en transports.  Du coup je m'interroge sur ces notes. Puis-je vraiment me fier à ces sites de ranking ?
Si quelqu'un peut m'aider à voir plus clair.
S'il y'a des parents qui habitent Brooklyn. Merci d'avance.

J'ai appris comment étaient notées les écoles sur ce site, et certains élèments sont assez discriminants ou trop avantageux pour les écoles.
En revanche ça donne une très bonne idée de la tendance.

Par exemple, notre école a perdu 2 points cette année entre autre parce que notre district a décidé de déplacer la classe de special needs dans une autre école du district pour y mettre une classe de TK. Ca dit maintenant que notre école ne fait rien pour les special needs, et ça baisse donc la note.  Autre exemple, on paie toujours les frais d'une ancienne directrice que personne n'aimait et dont les commentaires des parents n'étaient vraiment pas sympa, sauf qu''elle est partie il y a 4 ans...

Pour la Californie je suis tombée sur un site bien plus complet, qui s'appelle California School Dashboard, où les critères d'éducation sont bien détaillés et notés. Il existe peut être la même chose sur NYC.


Par contre si je ne me trompe pas, à NYC tu ne choisis pas ton école. Tu fais des voeux et c'est le district qui t'affecte.

Bonjour, comme tu es sur place, cela peut valoir le coup d'aller a la sortie de l'ecole et de demander directement l'avis des parents lorsqu'il viennent chercher leur enfant.

Merci pour vos retours. J'ai opté pour un appart à carroll gardens. Par contre , les prix sont excessifs surtout whole foods. Y'a t'il un costco pas loin a brooklyn ?

Costco est present a Brooklyn avec le zipcode 11232. Sinon, regardes aussi du cote de Aldi qui est top  et Traders Joe. Quel est ton zipcode? Sinon, il va falloir t'habituer a payer plus cher que chez Monoprix.

Oui il y a Costco du cote de Sunset Park. Donc plus au Sud de Caroll Gardens.

Parfait pour costco puisque je ne serai pas trop loin de court street 9th street. Aldi par contre c'est vers brighton beach, sans véhicule c'est compliqué. Trader's Joe c'est une bonne solution. Y'a des salles de sport pas trop chères du côté du sud de court street, smith street ou ouest de 9th street ? Merci

A un bloc de chez moi, il y a un Lucille Roberts. Ce n'est pas cher, mais ce n'est que pour la gente feminine. https://www.lucilleroberts.com/clubs/lr-ralph-avenue Il y a des fitness club partout. Apres, je connais mieux Manhattan et le Queens.

Pour Aldi et Costco, lorsque je devais aller a Woodhaven dans le Queens, les 2 etaient au meme endroit. Sinon, il y a aussi BJ un peu comme Costco.