Mariage/União Estavel : Visite surprise de la Policia Federal

-
Bonjour à tous ,
-
J'aimerais avoir vos témoignages, vos expériences et vos conseils concernant la visite surprise
des agents de la PF après avoir déposé un dossier en vue de l'obtention d'une carte de résidence
permanente dans le cadre d'un mariage ou união estavel .
-
Le mari/companheiro étant Français & épouse/companheira étant Brésilienne  - pas d'enfants
Les agents de la PF sont mandatés pour enquêter au domicile du couple afin de déterminer si
Il y a effectivement/ réellement cohabitation (convivência do casal )  ou pas .
-
étant donné ce contexte il y a lieu de soulever les points suivants :

1°/ Quelles sont les  principales questions ,les questions classiques posées à chacun du couple séparément et ensemble par les agents de la PF ?

2°/Quelles  sont les choses à faire absolument pour prouver la réalité de la cohabitation ?

3°/ Quelles sont les erreurs  à surtout ne pas commettre & les choses à éviter absolument ?

4°/ Quel est le délai moyen pour que les agents de la PF viennent sonner à la porte   pour enquêter,
      interroger le couple , fouiller dans les armoires , interroger le gardien d'immeuble o porteiro ,
      le voisinage etc …….. ?

5°/ Collecte des preuves matérielles :
     Pour prouver la convivência quelles sont les éléments de preuve pertinents qu'il faut réunir au
     préalable ? 
     Exemple : Fotos ensemble au resto , à la plage , au bar , en boite de nuit,dans la rue , à l'intérieur de
   l'appartement  ,en voyage etc ……..
   Un compte bancaire joint est il nécessaire ou pas ?
   Est il conseillé de payer par carte de crédit  toutes les dépenses de madame et garder toutes les  traces et  les preuves : nota fiscal , reçu paiement par carte ,relevé bancaire etc …..) ?
-
Je vous remercie beaucoup & par avance pour vos précieux avis & conseils sur ce sujet assez important & délicat à la fois .
-
Cordialement.

Votre connaissance du Brésil est bien pauvre.

Déjà la DPF n'a pas le temps pour ses conneries à moins que le dossier soit totalement pourri ou si il y a existence d'un mariage blanc.

Personnellement je n'ai rien eu à prouvé et la DPF n'est jamais passé.

Je ne comprends pas votre question? Vous avez fait votre documentation lors du mariage, si vous vivez ensemble, il n`y pas de problême. non ?
C'est juste une visite de routine et en général, il ne la font même pas. Je confirme comme Arnaud, que je n'ai pas reçu de visite.
Mais s'il y a une visite...la première chose que va faire la PF est de demander au portairo, ou au zelador de votre immenble, "conhece o gringo que mora com a DonaXXX?". Ça vaut tous les papiers. kkkkkkkkk comme on dit ici.

C'est le premier truc que la DPF va demander et ils vont partir.

Ensuite, rien qu'avec vos aller retour ils peuvent un rapprochement.

Donc aucun problème.

bonjour,

En ce qui me concerne, ayant fait ma demande de visa permanent au brésil, j'ai ete prévenu de cette visite comme vous , par la police fédéral, elle devait avoir lieu dans les 3 mois, a n'importe quel moment sans vous prévenir,.
Au bout de 3 mois un agent de la police federal c'est presente, a discute avec moi, avec mes belles filles, a demander comment ce passait la vie ensemble etc ... l'entretient a durer au maximun 30 mm, rien de bien mechant

je pense si vous  étés réglo dans votre documentations et que votre mariage ne pas un mariage en blanc. Tous si passe bien avec les agents de PF. Et je pense qui c'est normale qu'il viens chez vous. En France en a fait pareil pour moi et mon époux français pour qui je pose avoir ma carte de résidente de 10 ans et après ma nationalité française. En avait rien a cacher et tous était en réglé conforme la loi français a notre mariage et aussi nous enfants.