Job temporaire sur New-York pour une petite frenchie :)

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Raphaelle, je suis française et habite en Alsace (Strasbourg), j'ai 37 ans et je suis juriste dans une société d'assurance. Je suis passionnée de voyages ... et de New York :) !

J'ai la chance d'avoir de la famille sur Manhattan, ce qui m'a permis d'y aller à quelques reprises déjà. J'ai déjà vécu à l'étranger (un an aux Pays-bas en erasmus pour ma licence de droit) et j'ai adoré. Je me suis toujours dis qu'un jour j'habiterai à New-York... et aujourd'hui, j'ai envie de me donner les moyens d'y arriver !!

Mon projet est de prendre une année sabbatique d'un an max est de trouver un travail temporaire sur New York. J'aimerais pouvoir y rester 8 mois/ un an, le temps de parfaire mon anglais et de profiter de cette ville qui me fait rêver !
Je ne recherche pas de poste précis car mon but est de pouvoir simplement y habiter quelques temps, peu importe le travail (vente, restauration, babysitting, petits boulots en tout genre..) pour y améliorer mon anglais. Je suis preneuse de toutes les informations et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ou de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.
Je sais qu'un futur employeur devra démontrer la nécessité d'embaucher un "étranger", dès lors je pensais à un job où le français serait indispensable par exemple...

Merci pour vos conseils ;)

Bonjour

Tu peux regarder du côté du visa J1 : serais tu eligible à ce visa ? (jeune professional par ex).
Pour les petits boulots = pas de visa possible

Tu ne peux pas venir et faire n'importe quel job. Pas non plus de "petit boulot".
Tu dois trouver un emploi dans ton domaine. Il faut que l'employeur accepte de te sponsoriser pour un visa mais encore une fois, dans ton domaine.
Donc il faut des maintenant que tu commences a prospecter pour trouver les boites qui seraient susceptibles de t'embaucher. Avoir un CV a jour, un bon profil Linkedin et... appeler appeler appeler les entreprises. Ne rien lacher.

Bonjour, une autre solution serait de venir etudier une annee afin d'obtenir un visa etudiant. Tu ne pourras pas travailler, mais tu as de la famille sur place, tu seras peut-etre hebergee a moindre cout.

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
J'étais plutôt partie sur le visa H2-B( Temporary or Seasonal Nonagricultural Workers ), mais je vais creuser pr le visa J1 Trainee,  à priori je serais éligible... à creuser, merci bcp !!!

frenchnewyorker a écrit:

Tu ne peux pas venir et faire n'importe quel job. Pas non plus de "petit boulot".
Tu dois trouver un emploi dans ton domaine. Il faut que l'employeur accepte de te sponsoriser pour un visa mais encore une fois, dans ton domaine.
Donc il faut des maintenant que tu commences a prospecter pour trouver les boites qui seraient susceptibles de t'embaucher. Avoir un CV a jour, un bon profil Linkedin et... appeler appeler appeler les entreprises. Ne rien lacher.


Yes, merci pr les encouragements et les conseils !! Je vais me mettre en mode recherche et tenter de trouver le visa idéal :) !! Merci en tout cas.
J'avais pensé au visa H2-B( Temporary or Seasonal Nonagricultural Workers ), c'est pour ça que je parlais de n'importe quel domaine.... mais je vais voir pr le visa J1 trainee aussi, la priorité étant de trouver un employeur ..  merci encore !

BenNY04 a écrit:

Bonjour

Tu peux regarder du côté du visa J1 : serais tu eligible à ce visa ? (jeune professional par ex).
Pour les petits boulots = pas de visa possible


Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
J'étais plutôt partie sur le visa H2-B( Temporary or Seasonal Nonagricultural Workers ), mais je vais creuser pr le visa J1 Trainee,  à priori je serais éligible... à creuser, merci bcp !!!

Le soucis est que parler francais, n'est pas indispensable. Ce qui est indispensable, c'est de parler anglais. le francais peut etre un plus pour certains emplois, mais il y a beaucoup de personnes parfaitement bilingue. C'est pour cela que je te dis d'envisager le visa etudiant qui est facile a obtenir. Imagine un americain qui veut vivre en France un an pour parfaire son francais. Meme profil. penses-tu que ton entreprise choisira un francais bilingue ou un americain qui veut ameliorer son francais? Je suis direct afin de t'eviter de perdre du temps.

Tu as raison, le visa H2-B est un bon choix pour un job temporaire (saisonnier), mais ce n'est pas forcément facile à trouver, surtout sur New York, et pas bien payé.

stevenmika a écrit:

Le soucis est que parler francais, n'est pas indispensable. Ce qui est indispensable, c'est de parler anglais. le francais peut etre un plus pour certains emplois, mais il y a beaucoup de personnes parfaitement bilingue. C'est pour cela que je te dis d'envisager le visa etudiant qui est facile a obtenir. Imagine un americain qui veut vivre en France un an pour parfaire son francais. Meme profil. penses-tu que ton entreprise choisira un francais bilingue ou un americain qui veut ameliorer son francais? Je suis direct afin de t'eviter de perdre du temps.


ok merci, tous les conseils sont bons à prendre ;) ... Je n'avais pas pensé à ça mais je vais me renseigner ! Merciii

GoyaveEtChocolat a écrit:

Tu as raison, le visa H2-B est un bon choix pour un job temporaire (saisonnier), mais ce n'est pas forcément facile à trouver, surtout sur New York, et pas bien payé.


ok, merci pr ta réponse :)