Absence de 11 mois et Green card

Bonjour,

Mon mari et moi même (détenteurs de Green cards) nous sommes absentés des usa pendant 11 mois car il a pris une année sabbatique. Je n'étais pas au courant que nous n'avions pas vraiment le droit de faire cela sans autorisation préalable.
Nous allons revenir bientôt aux usa mais je suis très inquiète du passage à la frontière.
Avez-vous déjà vécu cela ? Comment ça s'est passé ? En cas de déportation, comment cela se passe-t-il ?
D'avance merci pour toutes informations.

ne surtout pas dépasser 12 mois. Passer l'immigration et expliquer en disant la vérité est la meilleure tactique.

Sonicguy a raison. Attentez-vous a une interview pour justifier l'absence avec des preuves. Cela dependra de l'agent d'immigration . Certains diront, ok. D'autres feront du zele. Au dela de 12 mois, le reentry permit est obligatoire, donc venir le plus tot possible.  Pour ma part, 9 mois et je connaissais les regles. Il m'a dit. Vous venez vraiment cette fois. J'ai repondu oui. J'avais les preuves que j'avais quitte mon appart et plusieurs valises ainsi que du travail aux USA. Il n'a pas approfondi.

Merci pour vos réponses. Nous aurons nos valises. Mon mari et un ami sur place sont en train de créer une société, il aura normalement les preuves en arrivant. J'espère que tout se passera bien. Le passage à l'immigration est toujours extrêmement stressant... En cas de refus et de révocation de Green card, concrètement il se passerait quoi ? Mis dans une cellule et renvoi dans le prochain avion menottes aux mains ??