Changement de visa touriste en visa business

Bonjour à tous,

Je suis arrivée sur l'ile en visa touriste et ayant trouvé un emploi, je dois changer de visa (passer en visa business) afin de pouvoir enclencher les démarches de permis de travail. Je vais donc partir à la réunion pour ce faire et  ma question est la suivante: dois-je partir au moins 24h ou faire un aller retour sur une journée suffit?

Merci de votre aide :)

Bonjour Ambre,

l'essentiel est d'avoir un tampon de sortie + une nouvelle entrée sur le territoire mauricien (en business cette fois-ci), peu importe le temps que tu passeras sur l'île sœur.
J'étais dans le même cas que toi l'an dernier et ne connaissant pas la Réunion j'en avais profité pour visiter quelques jours :)

Vero

Je suis resté quand même une nuit sur place à La Réunion avant de revenir à Maurice. Lors de votre retour à Maurice, la douane vous mettra un visa business pour 3 mois, ce qui est largement suffisant pour faire les démarches de votre permis de travail.

Merci pour vos réponses :)

Bonjour Tout le monde.
Ayant trouvé un job à Maurice, je viens de rentrer en France (1er mai) après 3 mois passé sur l'Ile avec un visa Touriste.
Je vais donc repartir le 20 juin avec un visa Business.
Je viens de recevoir mes analyses médicales à remettre à mon employeur, pour qu'il dépose les document pour la demande de Work Permit à Maurice.
Dois-je prendre un billet retour, sachant que je ne sais pas :
1. Si le Work Permit va être accepté,
2. combien de temps cela va prendre ?
La durée du visa sera donnée par l'immigration à l'aéroport j'ai cru comprendre. Puis-je demander 90 jours, sachant que j'ai déjà passé 3 mois en visa touristique précédemment (il y aura 40 jours environ le 20 juin à la date de mon départ) ?

Christophe29 a écrit:

Dois-je prendre un billet retour, sachant que je ne sais pas :
1. Si le Work Permit va être accepté,
2. combien de temps cela va prendre ?


Pour que le work permit soit approuvé, tu dois être en dehors de Maurice (et tu n'as même pas besoin d'être à Maurice pour l'application) et cela peut prendre entre un mois et un an. Dans quel secteur es-tu ? Dans l'IT par exemple c'est plutôt dans les un mois.

Merci iJulien pour tes réponses. Je vais user de ta gentillesse pour d'autres questions.
Je suis dans les IT en effet.
J'ai fait le dossier de Work permit avec mon employeur quand j'étais à Maurice. Je me suis déplacé à plusieurs reprises avec lui à Port Louis pour obtenir les infos.
Je suis maintenant en France.
J'ai fait mes examens médicaux et je les envoi Aujourd'hui à mon employeur qui va les déposer au ministère de la santé. 1 semaine est le délai pour obtenir du ministère de la santé une référence à noter sur la demande de Work Permit et à déposer à l'immigration. Puis 15 jours pour obtenir ou pas le sésam. C'est à l'immigration qu'ils m'ont dit cela.
Ils ne nous ont pas parlé de l'application permit. Peux tu développer ?
A quel moment puis-je partir à Maurice ?
Et pour ma question initiale quelle date dois-je choisir pour le billet de retour ?
Merci.

L'application ce n'est pas un permis, mais le fait de remplir les formulaires. Je n'ai plus le bon mot en français pour ça, en anglais on appelle ça tout simple "application" ;)

Pour le work-permit, le délai dans mon cas (IT) a été d'un mois environ, je ne sais pas si ça a changé depuis. Je sais que c'est un secteur où le recrutement d'expats est facilité donc si quelqu'un a des infos plus récentes il pourra te dire (mon expérience date de 7 ans).

Tu pourras partir à Maurice quand tu auras ton work permit et ton resident permit (qui s'obtient automatiquement après obtention du work permit, une semaine après je dirais).

Vu que les délais ne sont pas garantis, je n'ai pas trop d'infos pour le billet de retour. 15 jours bout en bout, ça me parait un peu optimiste (le process est que le ministry of labour notifie l'accord, l'employeur doit payer les fees, puis le ministry of labour fait le work permit, puis le dossier part à l'immigration pour faire le resident permit).

Merci beaucoup. C'est limpide.