Close

transcription mariage

coucou,

je me suis marié avec une femme Malgache en Janvier dernier a Madagascar.

J'habite en France mais je suis de Nationalité Suisse.

nous avons déjà un livret de famille Malgache et nous avons fait les démarche a l'ambassade de Suisse a Tana, pour faire la transcription de mariage.

je viens de l'avoir la sem dernière et j'ai commander a ma commune d'origine un certificat de mariage.

la question que nous nous posons moi et mon épouse, pour le Consulat de France a Tana avons nous besoin de faire aussi la transcription de mariage,  afin de valider notre mariage en France.

autre quéstion: par la suite pour la demande de visa, est ce que un visa pour regroupement familiale est t'il suffisant. et comme je suis suisse mais vivant en France de manière permanante, le Consulat de France pourra traiter notre demande

normalement oui tels que nous avons déjà vue sur des forum, car je fait partie de l'espace Shengen

merci de pouvoir nous aider et répondre a nos questions

Bonjour Walli,oui il faut faire la transcription du mariage avec le consulat de Tana. Pour cela vous munir du livret de famille malgache,et la vous aurez des documents a remplir. Pour la question de regroupement familial,la aussi vous rapprocher du consulat,mais en principe pas de problème

merci pour vos renseignement
bonne journée

Bjr Walli83
Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre mariage. Jesp que vous obtiendrez vite votre transcription qui oui est obligatoire pour valider votre mariage en France et obtenir le visa long sejour pour votre épouse.
Je souhaiterais savoir en combien de temps avez vous obtenu votre CCM.
J'ai fait la demande par valise diplomatique reçue a Chatillon le 7 mars et aucune réponse à ce jour ni aucun retour de la part de l'ambassade à ma mairie.
merci par avance.
😊😊bonne apres midi

j'ai obtenue la ccm au bout de 1 mois 1/2 seulement.

sinon pour la transcription pour le Consulat Français , avons nous une chance que il vont nous auditionner  chacun de notre côté?? ou au bout de env 2 mois ca va se faire automatiquement??

c'est pour savoir aussi a quoi nous attendre le jour ou mon épouse va allez a Tana avec ma transcription Suisse au Consulat Français.

merci de répondre seulement si vous avez des sources d'information fiable et sur.

bonne journée

Bonjour
"J'habite en France mais je suis de Nationalité Suisse."
Si vous êtes Suisse,pourquoi voulez vous faire la transcription au
Consulat de France ?  :/
https://www.eda.admin.ch/countries/mada … stand.html
https://www.eda.admin.ch/dam/countries/ … ial_FR.pdf

Pour moi il y a 17 ans cela s'est passé assez rapidement, mais la cousine de ma femme a attendu presque un an avant d'avoir son visa pour la France il y a 4 ou 5 ans de cela. Cela dépend beaucoup si vous avez résidé à Mada ou non. Si vous avez fait une rencontre internet, c'est beaucoup plus difficile. Moi je vivais à Mada et nous avions une fille, la cousine de ma femme a rencontré son maari sur internet et là, cela a été tres long et difficile

Pour moi il y a 17 ans cela s'est passé assez rapidement, mais la cousine de ma femme a attendu presque un an avant d'avoir son visa pour la France il y a 4 ou 5 ans de cela. Cela dépend beaucoup si vous avez résidé à Mada ou non. Si vous avez fait une rencontre internet, c'est beaucoup plus difficile. Moi je vivais à Mada et nous avions une fille, baclé en 10 jours, la cousine de ma femme a rencontré son mari sur internet et là, cela a été très long et difficile

Aliboron: je suis de Nationalité Suisse peut être mais j'habite en permanence en France.
et pour la demande de visa pour mon épouse cette étape de la transcription au consulat de France est obligatoire
bonne journée

walli83 :

Aliboron: je suis de Nationalité Suisse peut être mais j'habite en permanence en France.
et pour la demande de visa pour mon épouse cette étape de la transcription au consulat de France est obligatoire
bonne journée

Bonjour,
j'en doute fortement !! Mais si vous en êtes sur....Venez nous donner le résultat... :gloria

soni_b :

Bjr Walli83
Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre mariage. Jesp que vous obtiendrez vite votre transcription qui oui est obligatoire pour valider votre mariage en France et obtenir le visa long sejour pour votre épouse.
Je souhaiterais savoir en combien de temps avez vous obtenu votre CCM.
J'ai fait la demande par valise diplomatique reçue a Chatillon le 7 mars et aucune réponse à ce jour ni aucun retour de la part de l'ambassade à ma mairie.
merci par avance.
😊😊bonne apres midi

Bonjour, pouvez vous me confirmer lorsqu'on complète un dossier pour la transcription, est ce qu'on envoie avec le ccm ou bien est ce que le ccm reste à la mairie de mada ? Je vous remercie

Bonjour,
Je n'en suis qu'a la demande de CCM. Mais j'ai deja le formulaire de demande de transcription. Il faut
-Demande de transcriptipn complétée
-Copie acte de mariage original + traduction en Français
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint étranger.(moins de 6 mois)
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint Français (moins de 3 mois)
Copie du livret de famille + présenter l'original.
Pour le conjoint Français non résident a Mada il faut copie des visas d'entrées et sorties du térritoire Malgache.
Voilà ce qui est indiqué sur le formulaire.
Bonne continuation a vous
😊😊

soni_b :

Bonjour,
Je n'en suis qu'a la demande de CCM. Mais j'ai deja le formulaire de demande de transcription. Il faut
-Demande de transcriptipn complétée
-Copie acte de mariage original + traduction en Français
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint étranger.(moins de 6 mois)
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint Français (moins de 3 mois)
Copie du livret de famille + présenter l'original.
Pour le conjoint Français non résident a Mada il faut copie des visas d'entrées et sorties du térritoire Malgache.
Voilà ce qui est indiqué sur le formulaire.
Bonne continuation a vous
😊😊

Merci beaucoup.☺☺

De rien c'est normal nous sommes tous dans la meme galère administrative😉😉

Nouvelle discussion