Arnaques offres d'emplois aux Emirats arabes Unis

Bonjour,

On vous sollicite car moi et mon mari ayant enregistrés récemment nos CV sur Monster golf afin de rechercher des emplois aux Emirats Arabes Unis.
Nous avons reçus des mails provenant d'adresses telles que:
<[email protected]> et aussi [email protected][email protected], [email protected]
On nous informant que des postes sont ouverts au niveau de sociétés comme  DEEP Oil and Gaz aussi Safwan Petroleum Abu Dhabi-U.A.E.

A cet effet nous souhaitons confirmer avec les personnes déjà expatriés au Emirats que ces adresses sont bien réelles et qu'il ne s'agit pas d'arnaques car le mail semble un peu flou disant de leur envoyer les diplômes et ensuite le passeport afin d'avoir une interview d'embauche je ne sais pas si ça fonctionne comme ça lors des embauches au UAE.
Merci pour votre retour

A bientot

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (CV sur Monster Gulf). Pour ma part, l'entreprise qui m'a contacté est :

Middle East Gulf Oil & Gas Company -United Arab Emirates.


J'ai procédé à une recherche en deux temps:

1. Une recherche sur les registres émiraties ne font pas mention de l'existence d'une telle entreprise.
2. Une analyse du site internet de l'entreprise http://www.middleastoilgas.com/ae/ montre qu'il vient d'être crée:

30 days old
Created on 2018-03-23
Expires on 2019-03-23
Updated on 2018-03-23

Autre élément qui m'a un peu perturbé est qu'il demande de contacter une agence de voyage, dont le site internet lui aussi vient juste d'être crée.

J'ai l'impression qu'il s'agit de très bons hackeurs qui ciblent des victimes potentielles sur Monster.

Bien à vous,
Coucou888.

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience, effectivement nous on pense pareil surtout que j'ai même reçu une proposition avec dans le contrat une adresse d'agence a contacter pour obtention de visa en plus je n'ai même pas eu d'entretien d'embauche mais direct proposition avec contrat et qu'il faut contacter et payer visa ce qui semble une gigantesque harnaque j'attends la confirmation de le société!!!!

Bon courage

J'ai reçu le fameux contrat dont l'un des articles stipule:

Here Are Some Of The Highlights:

1.  There are Single and Family Furnished Apartments/ Duplex Accommodation. 
2.  15% Basis Salary will make available for Transportation Support.
3.  Free Child Tuition Fees
4.  Paid day off for birthdays
5.  Annual Leave (Vacation)
6.  2018 Paid Holidays
7.  Gym Membership
8.  Sick Leave 

Les mecs m'ont au moins fait rêvé.

Bonjour,

Vraiment pareil, un contrat de fous et dire que j'ai cru sur le coup eh oui en rêves.
en tous cas on a remonte leur adresses sur monster golf comme arnaque comme ça au moins ils seront dénoncé mais je ne pense pas que ça les empêchera d'en refaire.

Bon courage

@Wishsourire Bonjour, Suite à 5 ans passés sur un poste de responsable de programme de projets en KSA j'ai laissé mon CV dans la bank de données de la GCC. J'ai donc été appelé moi aussi sur un poste de PM à Ras city par le DRH de Royal Hill Energy Oil and Gaz Construction Company (un certain Paul Pirson) <[ lien modéré ]> qui me demandait d'effectuer d'effectuer les démarche administratives de demande de visa de travail, de carte de résident et de couverture de santé (le temps que les démarches aboutissent) au près de l'agent d'immigration (un certain Sabastin Toufik) de MasunFakir <www.masunfakirtravels.com>. Vous noterez que les deux entreprises peuvent réellement exister et disposer de sites web.

Ces deux messieurs me demandaient de leur envoyer près de 2000 US$ sur le compte du dit Sabastin Toufik.

J'ai fait la contre-proposition de me rendre sur place en qualité de touriste (pas besoin de visa pendant 90 jours pour nous français) de rencontrer le DRH, de signer la copie officielle du contrat de travail, de payer les droits légaux contre remise d'une notification officielle d'enregistrement de ma demande de visa au près des services compétents, puis de ressortir toujours en qualité de touriste, pour revenir ensuite avec les documents officiels en  main. Ce faisant je respectais les lois des EAU, les directives et la politique de l'entreprise. J'assumais les frais de première visite (500€ l'aller-retour à Dubai, les frais de taxi jusqu'à Rak city et une ou deux nuits dans un hotel de mon choix sur place).

J'ai humblement demandé la validation de ma proposition par les directeurs du conseil d'administration de l'entreprise Royal Hill Energy Oil and Gas Construction Company. Donc j'ai demandé au DRH qu'il requière l'autorisation de ses supérieurs. À lui de transmettre ou pas ma demande aux personnes qui l'emploient. Ce qui élimine toute possibilité de démarche délictueuse de sa part.

Vous avez là un exemple d'arnaque et une possibilité de l'éliminer sans vous déplacer. Le temps joue en votre faveur. Bonne recherche d'emploi.