Achat d un Restaurant a St Eustache en cours

Bonjour au Expatriés
Je suis en discussion pour l achat d un restaurant sur St Eustache j ai 57ans ma compagne 39ans infirmière
Nous avons deux enfants 12 ans et 8 ans  je ne sais pas si il est très compliqué de pouvoir s expatrié
Je vais également prendre contact avec une franchise par sécurité pourriez vous me conseiller
Merci  d avance

Tony.smontana a écrit:

Bonjour au Expatriés je suis du Nord de la France
Je suis en discussion pour l achat d un restaurant sur St Eustache j ai 57ans ma compagne 39ans infirmière
Nous avons deux enfants 12 ans et 8 ans  je ne sais pas si il est très compliqué de pouvoir s expatrié
Je vais également prendre contact avec une franchise par sécurité pourriez vous me conseiller
Merci  d avance

Bonjour. Je ne suis pas sûr que d'acheter un bien vous donnera acces à un visa.
Dans votre cas, il faudrq demander un visa de travailleur autonome quo demande quelques contrainte comme avoir 100.000 $ de liquidité et avoir travaillé 2 ans dans le meme métier. Sinon, il faudra demander un visa normal mais au vu de votre age, il faudra que votre femme le demande car elle aura plus de points avec ses 39 ans. Pour ce dernier visa, comptez quand meme 2 grosses année de procédure.
Cordialement

Non il faut demander un visa entrepreneur pas un visa travailleur autonome. Aucun restaurateur n'est travailleur autonome, trop de risque financier ! Ne pas oublier que lorsqu'on est travailleur autonome l'entreprise n'est pas une entité différente de vous... Donc c'est vous et non l'entreprise qui assume tous les frais et risques financiers. De plus un travailleur autonome ne peut avoir d'employés !

pigkiller a écrit:

Non il faut demander un visa entrepreneur pas un visa travailleur autonome. Aucun restaurateur n'est travailleur autonome, trop de risque financier ! Ne pas oublier que lorsqu'on est travailleur autonome l'entreprise n'est pas une entité différente de vous... Donc c'est vous et non l'entreprise qui assume tous les frais et risques financiers. De plus un travailleur autonome ne peut avoir d'employés !


Ok merci de la rectification

Tony.smontana a écrit:

Bonjour au Expatriés
Je suis en discussion pour l achat d un restaurant sur St Eustache j ai 57ans ma compagne 39ans infirmière
Nous avons deux enfants 12 ans et 8 ans  je ne sais pas si il est très compliqué de pouvoir s expatrié
Je vais également prendre contact avec une franchise par sécurité pourriez vous me conseiller
Merci  d avance


Bonjour,

Je vous conseillerais de venir ici, et de bien valider vos possibilités.

A 57 ans, français vous êtes une bien belle cible pour une personne qui vend son commerce. Croyez moi, il  y a des commerces qui ouvrent et qui ferment tous les jours..

Votre épouse étant infirmière, vous pourriez obtenir facilement un visa RP et vous assurer d
être ici relativement rapidement. Une fois sur place, la decouverte du milieu, vous donnera une meilleure vue sur vos possibilités .

Bonne journée

Je pense venir dans un premier temps voir comment cela se passe
Sur place le métier de la restauration est il très compliqué au Canada
Chez nous c est devenu un enfer au quotidien par manque de personnel
Merci de m avoir répondu

Tony.smontana a écrit:

Je pense venir dans un premier temps voir comment cela se passe
Sur place le métier de la restauration est il très compliqué au Canada
Chez nous c est devenu un enfer au quotidien par manque de personnel
Merci de m avoir répondu


Venir avec quel statut? Touriste? Tu verras pas grand chose de comment ça se passe...

En fait je reçoit chaque jour des annonces de vente au Canada une particulièrement
M interesse sur St Eustache je viens la voir dans un premier temps et j ai bien compris
Aussi que les Français sommes des cibles et de faire très attention et d avoir de bon conseil

De toutes façons, acheter un restaurant ne te donneras pas le droit de résidence...

Non effectivement il faut d abord être en règle
Avant d investir le moindre dollars

Attention pour etre entrepreneur il faut avoir 300.000$...
Entrepreneur
Ressortissant étranger qui :
– vient au Québec pour y créer ou acquérir une entreprise agricole, commerciale ou industrielle avec le contrôle, seul ou avec son
époux ou conjoint de fait qui l'accompagne, d'au moins 25 % des capitaux propres, ce pourcentage devant valoir au moins
100 000 $ CA. Il devra participer activement à sa gestion et aux activités quotidiennes, et, dans le cas de l'entreprise commerciale
ou industrielle, employer de façon permanente et pour un minimum de 30 heures par semaine au moins un résidant du Québec
autre que lui-même et les membres de sa famille qui l'accompagnent;
– dispose d'un avoir net minimal de 300 000 $ CA, obtenu licitement avec, le cas échéant, son époux ou conjoint de fait qui
l'accompagne;
– a une expérience d'au moins deux ans dans l'exploitation d'une entreprise.

Merci pour ces conseils precieux dernière question pour avoir quitté la France
Avez vous des regret

Absolument aucun, pour autant il faut vraiment à attendre à un véritable changement, certains s'y adaptent avec plus moins de difficultés, d'autres repartent!!!

Ne pas se fier à tout ce qui est écrit de ci, de là. La seule façon de le savoir est de le vivre.

Bonne soirée

Merci a vous egalement
Bonne soirée