Visa F1 en Informatique et Travailler au Maryland: Mission Impossible

Je deconseille FORTEMENT la zone DMV aux nouveaux aspirants sous visa F1.
DMV regroupe le Maryland, Washignton DC, et la Virginie.

La raison est simple: si vous etes sous visa, vous n'etes donc pas Citizen. Donc vous ne pouvez pas travailler pour:
- le gouvernement
- les contractors du gouvernement (entreprises privees sous contrat d'etat)

Pourquoi? Parce que les lois sont ainsi faites: travailler pour le gouvernement US necessite une accreditation secret defense. Il y a 3 niveaux d'accreditations, et n'esperez meme pas obtenir le premier. En cherchant un job, les mots clefs a eviter sont les suivants:

- full background check (vivre aux US depuis 5 ans et +)
- Ability to obtain a DoD Secret security clearance
- Ability to obtain a security clearance
- U.S. Citizenship is required
- successfully passing a thorough Government background screening process requiring the completion of detailed forms and fingerprinting
- Clearance Required: TS/SCI (polygraph = detecteur de mensonges)


Ah oui, le fameux detecteur de mensonges, c'te bonne blague. C'est pas une arnaque pour eux, ils y croient dur comme fer et c'est tres courant ici, aussi pour les jobs type banquier, agent d'aeroport, ou convoyeur de fonds.
Meme si vous pouvez appliquer, la procedure pour une security clearance dure 18 mois. Ouaip, 1 an et demi. Depuis l'affaire Snowden, ils ont serre la vis quelque chose de bien ><

Et pas de bol, toutes les entreprises et institutions federales ont leur siege a DC et autours.
Donc tous les gens qui vivent a DC, en Virginie et au Maryland sont comme les Parisiens de l'est qui font les allez-retours a la defense tous les jours: ils bossent tous a DC et aux alentours, pour le gouvernement ou des boites sous contrat.

Re-pas de bol, les jobs de cette zone DMV sont principalement de ce type. Vous trouvez tres peu de jobs ne necessitant pas de clearance dans cette zone. Vous ne me croyez pas? Cherchez des jobs dans l'IT sur indeed.com et selectionnez cette zone.

Tout ce blabla pour vous dire d'eviter la cote Est, si vous comptez rester. Point barre.

bon on voit bien ta colere actuelle.
merci pour ces infos,
et c'est clair que l'IT sous visa ce n'est pas qu'il faut aller....
tu aurais du venir sur le forum poser tes questions avant tout ca; on t'aurait deja donne ce genre d'infos.

apres tu as toujours des entreprises qui cherchent des IT guys sans clearances car ne travaille pas avec le gouvernement,

Les entreprises d'informatique  sponsorisent a fond si tu es bon. Il suffit de postuler et de convaincre grace a tes competences. De plus, il y a d'autres Etats. Est-ce que tu pense qu'un etudiant americain en France pourra travailler pour une administration francaise?

lol merci pour ces mots reconfortants :)
Des fois on a pas le choix de l'endroit ou on s'installe, et on tente de faire au mieux. Et puis des fois meme le mieux ne marche pas :)

non c'est la meme chose un etudient americain ne travaillera pas pour le gouvernement francais mais pour d'autres raisons.
1) ils ne prennent pas de stagiaires que je sache
2) ils ne paient pas
3) les recrutements d'etat sont sur concours, pour les francais
4) en France et surtout a Paris, on a le choix. La region n'est pas ultra sectorisee comme ici.
5) En France on trouve de vraies offres d'emploi sur le net: Monster.com, jobintree.com, viadeo.com. Ici Les offres d'emploi obeissent a des regles differentes dont je parlerai dans un autre post.

Tu peux exposer les regles ici sans creer d'autres posts. Il y a de nombreuses personnes sur le forum travaillant aux USA depuis de nombreuses annees dans ton domaine. Ils pourront confirmer tes regles. Si tu vas sur des sites comme angel.co, il y a un filtre "will sponsor for visa". Aussi, etre mobile et ne pas etre difficile concernant l'endroit. La priorite est le visa, car tu fermes de nombreuses portes.

Je suis effaré face a ces revelations... la NSA n'emploierai donc pas des étudiants étrangers sous visa F1 dans leur programme d'écoute internationale !!!?

Merci beaucoup pour tes interventions constructives car j'allais venir les mains dans les poches aux USA, sans prendre d'info, avec ma famille en espérant que j'obtiendrai tout ce que je veux facilement!

Mimikado a écrit:

Je suis effaré face a ces revelations... la NSA n'emploierai donc pas des étudiants étrangers sous visa F1 dans leur programme d'écoute internationale !!!?

Merci beaucoup pour tes interventions constructives car j'allais venir les mains dans les poches aux USA, sans prendre d'info, avec ma famille en espérant que j'obtiendrai tout ce que je veux facilement!


Tu n'as pas tout compris. Je recapepete pour les absents.

J'ai pas eu le choix de l'endroit ou m'installer, et avant de m'y installer, j'ai bien vu que ce secteur recrutait dans l'IT. Et puis j'ai plein d'experience et l'IT ca recrute partout. Donc j'ai pris la confiance.

Manque de pot, cette region tout autours de DC ne recrute que des Citizen. A cause de toutes les boites d'etat et de leurs contractors qui obeissent aux memes regles.

Vient me dire en face OU depuis la France on peut obtenir cette information. Tu crois que je suis parti la fleur au fusil?
Dans d'autres etats il n'y aurait pas eu de problemes. Ou moins en tous cas.

Maintenant, aux USA que tu sembles si bien connaitre, si tu fais tes etudes dans un endroit, c'est pas pour partir a l'autre bout du pays chercher un boulot (n'importe quel autre etat est a 1000km ici lol). C'est pour chercher sur place, parceque la Fac a des contacts, parce que tu as fais ton reseau sur place, etc. Tu sais tres bien.

Donc je suis coince si je reste ici et je vais aller voir ailleurs si j'y suis des le diplome pq en poche. Meme si c'est plus difficile de chercher ailleurs, ce sera plus facile qu'ici. Ah oui, parceque leurs diplomes niveau college (le college Francais), ca demandera un post a part lol

C'etait l'objet du message. Cette region meme si tu es bon en IT, n'est pas a recommander aux visas cherchant sponsors. C'est tout.

Si comme tu le dis, c;est le Maryland et pas ailleurs, tu fermes de nombreuses portes tout seul.

A nouveau, et j'en suis désolé mais tes interventions, dans leur formes, ne poussent qu'a te répondre par l'ironie.

C'est a cause de gens comme toi qu'on trouve des warnings de ce type sur nos microwaves:
"Warning, do not put your baby or your cat in this microwaves. Serious risk of death". Parce que certaines personnes se sont plaintes auprès de ces compagnies après avoir fait ce genre de truc vu que ce n'était écrit nul part...

Ici ça serait :
"Warning, only Americans can work in high-skill federal job in DMV. Serious risk of frustration if you are F1 student".
Parce que certains  étudiants étrangers se sont plaints de ne pas trouver de job requérant des qualités spécifiques dans la zone d'une capitale qui a été spécialement créée pour centraliser le pouvoir fédéral et qui est géré par celui-ci...

Mais en lisant tes propos, on peut se dire:
- qu'y a-t-il d'étonnant a lire qu'il y a un checking de back-ground très poussé dans une zone fédérale alors que depuis le 11 septembre, ils en sont presque a te foutre une sonde dans les fesses a chaque fois que tu passes la frontière ne serait-ce que pour visiter leur pays 1 semaine !!!?
- après, tu peux toujours trouver un job alimentaire dans cette zone. Ça ne te rabaissera pas vu qu'énormément d'étudiants ont un job sur le coté et que plus d'un tiers d
entre-eux (les étudiants Américains donc) ne mangent pas a leur faim de façon régulière...
- déclarer la cote-est comme zone de no-go si vous voulez rester en étant sponsorisé est un non-sens. Déjà, celle-ci n'est pas limitée a la zone DMV (??). Elle s'etends de NY state a la Floride. Et je t'invite a lire l'histoire d'Evlatoloko pour te prouver que c'est possible de rester, même en Virginie!
- pourquoi irai-je te dire "en face" ce que je viens de te dire par écrit ? Ça va être du genre "je te casse la gueule si tu continues a me contre-dire" ? Mais tu as quel age !!!? Si ça te fait plaisir, je peux te laisser gagner sur ce terrain, tu es plus fort que moi j'en suis sur!

Je pense très sincèrement que, effectivement, tu y es allé la fleur au fusil... et te voir accuser les US (ou la cote est, j'en sais rien) de ton malheur pour des trucs qui tombent sous le sens quand on s'intéresse a l'endroit ou l'on va vivre, ben moi, ça me ferait rire s'il n'y avait pas une famille qui en pâtissait derrière.

Après, tu soulèves un point très intéressant en ce qui concerne le fond et les différences sociétale Europe-USA mais bon, tu ne donnes pas envie de développer sur ces points (ne serait-ce que parce que tu ramènes tout a ton expérience personnelle et que tu refuses les commentaires des autres intervenants qui ne vont pas dans ton sens).

Tiens, je te tease encore un peu: Voila un lien qui peut-être utile, vu que ces informations ne se trouvent nul part en France, comme tu le dis :
http://www.smosh.com/smosh-pit/photos/2 … ing-labels

bon ca part en troll comme d'habitude, quand on rapporte autre chose que des fake smiles, des likes et des photos kinder family sur internet. Ben oui la realite derange, et on adore avoir raison sur tout. surtout quand on est anonyme.

Donc allez, cadeau de noel pour toi qui n'a jamais de problemes et qui a qui la vie sourie si bien. Tu m'as convaincu, tes arguments sont senses et tu m'as fait change d'avis.
Merci et bonne journee!

"si tu fais tes etudes dans un endroit, c'est pas pour partir a l'autre bout du pays chercher un boulot"

La phrase la plus risible que j'ai lu depuis longtemps. A elle seule, elle résume l'incompréhnsion totale des USA. Je suis père de 3 ados qui étudient en Floride et je sais très bien qu'ils travailleront aux 4 coins des USA (voire du monde) et tous les parents autour de moi le savent aussi.

Tout le reste des différents posts sur le même sujet de ces derniers temps est très intéressant du point de vue sociologique.

Objectif USA a écrit:

"si tu fais tes etudes dans un endroit, c'est pas pour partir a l'autre bout du pays chercher un boulot"

La phrase la plus risible que j'ai lu depuis longtemps. A elle seule, elle résume l'incompréhnsion totale des USA. Je suis père de 3 ados qui étudient en Floride et je sais très bien qu'ils travailleront aux 4 coins des USA (voire du monde) et tous les parents autour de moi le savent aussi.

Tout le reste des différents posts sur le même sujet de ces derniers temps est très intéressant du point de vue sociologique.


ca m'a fait franchement rigoler les topics de ce Mr.
marrant comme il n'a rien compris aux USA .
tous mes amis d'ici (ok 90%) ne sont pas de NYC ! ils ont fait leurs etudes dans divers etats et vont la ou il y a du boulot...

audioscavenger a écrit:

bon ca part en troll comme d'habitude, quand on rapporte autre chose que des fake smiles, des likes et des photos kinder family sur internet. Ben oui la realite derange, et on adore avoir raison sur tout. surtout quand on est anonyme.

Donc allez, cadeau de noel pour toi qui n'a jamais de problemes et qui a qui la vie sourie si bien. Tu m'as convaincu, tes arguments sont senses et tu m'as fait change d'avis.
Merci et bonne journee!


Pourquoi cela part en troll comme d'habitude. En fait, j'ai plutot l'impression que tu es un troll. Parler de photos Kinder family n'a rien a voir avec un trouver un emploi dans l'informatique et ces jobs sont en abondance aux USA. Il faut en vouloir pour ne pas trouver d'emploi.

Il vaut mieux que tu te remette en question, car tu est tellement aigri. Un ami Chilien est venu faire ses etudes d'informatique dans le sud des USA. Il a trouve un emploi a NYC et depuis, il a cree sa societe apres avoir travaille quelques annees en entreprise.

Ici, on dit "quand on veut, on peut".

En fait je trouve ce thread intéressant, parce qu' il montre des différences entre la France et les USA, que beaucoup ne connaissent pas avant de venir. Et c'est à ça que sert ce forum.

Les stages: en France il est difficile de virer un employé, donc on fait attention à l'embauche. Le stage est souvent une excellente opportunité de voir si la personne convient pour le poste. Aux USA ce n'est pas un problème: virer quelqu'un se passe sans problème dans la journée. Donc le stage est moins important. Voila peut-être pourquoi la plupart des stages aux US ("internship") ne sont pas rémunérés.

La mobilité: elle est beaucoup plus grande aux USA. Les gens vont là où il y a du travail, vont à la retraite dans un autre état, etc. Beaucoup plus qu'en France.

C'est vrai que Washington DC concentre les boites qui travaillent pour le gouvernement, et un Français aura du mal à trouver un visa pour y travailler (à part peut-être les diplomates). Paris aussi pour la France, comme Bruxelles pour l'Europe, concentre l'activité gouvernementale, mais pas uniquement, donc c'est plus accessible pour tous.