Visa F1: n'esperez pas rester aux USA avec

D'avance, desole pour les accents. Je n'ai plus de clavier Francais a dispo.

Il y a 2 types de visa etudiants: J-1 et F-1.

Le visa J-1 est tout pourri: c'est un echange avec votre fac francaise, vous resterez ici de 6 mois a un an. Pas de possibilite de transfert. Vous DEVEZ repartir a la fin du visa.

Le Visa F-1 semble allechant si vous avez le secret espoir de rester aux USA:

- entrees/sorties illimitees
- possibilite de travailler 1 an apres chaque diplome obtenu
- potentiellement un transfer possible vers un autre visa

Malheureusement, vouloir rester prouverait votre dual-intent: les conditions du visa sont claires. Vous etes sences repartir a la fin de votre periple. C'est faisable, mais chaud a negocier.

Comment rester legalement?
- trouver un sponsor H-1b
- trouver un sponsor carte verte
- gagner a la lotterie
- se marier avec un/e americain/e

Ca semble possible vu comme ca, mais c'est dans la pratique impossible.

- H-1b: trouver une entreprise qui vous sponsorise est impossible
- Si vous en trouvez une, vous aurez une chance sur 3 de gagner a la lotterie (ben oui pour ce visa aussi)
- Sponsor carte verte, pareil: a moins d'avoir un PHd
- lotterie carte verte: ben allez y tentez
- se marier: oui ca c'est possible et meme conseille par tout le monde

Si vous avez un autre avis sur la question, n'hesitez pas a en faire part a la communaute!

personne n'a dit que le visa F1 (visa pour etudier) donne plus de droits pour obtenir un autre visa.

comme pour tout le monde, tu as le meme parcours (du combattant) pour trouver employeur et visa. tout ce que tu decris est pour tout le monde



et pour le visa J1: tu ne connais qu'un tout petit bout de ce visa...mais bon la n'est pas ta question!

Je comprends votre frustration mais c'est dur pour tous. On porte tous notre croix et pour beaucoup ici, on a ramé pour rester mais dire que c'est impossible, non :

"- Sponsor carte verte, pareil: a moins d'avoir un PHd

Faux : je connais plusieurs personnes qui ont été sponsorisées récemment et qui sont loin d'avoir un Phd

- lotterie carte verte: ben allez y tentez

1 chance pour 50 pour un couple, c'est plutôt sympa non (le loto, c'est une sur 14 millions).

Ce que je partage, c'est que le F1 n'est pas idéal vis à vis du coût de la scolarité mais vous êtes venus en connaissance de cause, non ?

QU'as-tu fait comme etudes? Je rencontre beaucoup de personnes qui trouvent un bon job apres leurs etudes ici et ils sont la depuis 20 ans. Parmi mes connaissances, l'un d'entre eux a fait ses etudes en Inde, puis des etudes scientifique aux USA. A ce jour,il a leve 110-130 millions de dollars pour l'entreprise qu'il a confonde. D'autres sont rester sans reussir autant mais en reussissant tres bien egalement. Rester a la fin de ses etudes est courant, a condition d'obtenir les bons diplomes.

Bon du coup c'est le troisième topic sur exactement le même sujet, je vais également répondre ici. Le visa F1 est un visa non immigrant, il est bien stipulé qu'à la fin du visa soit tu trouves un autre visa grâce à tes études, soit tu rentres chez toi.
C'est pas pour rien qu'à l'entretien ils te demandent généralement quels sont tes plans pour l'avenir, t'es pas sensé rester en fait.
Je comprends ta colère mais en même temps tu étais au courant non... ?

Mais y'a un truc que je pige pas, qu'est-ce qui t'as fait croire que tu pouvais rester aux USA avec un F1 ? Le F1 ne permet pas de rester aux USA mais d'y étudier pour une durée déterminée et éventuellement (selon ton profil, ta motivation et les opportunités que tu te crées) d'enchainer sur un autre visa. Mais en aucun cas le F1 est un visa immigrant qui te permet de faire ta vie aux USA.
Par contre je connais des gens qui sont restés après des F1, je suis moi-même restée, donc non ce n'est pas impossible.
Ton message est plus que négatif, et crois-moi si tu veux rester la négativité n'est pas le bon mood à avoir. Il y a des moments difficiles mais ce n'est pas en râlant que c'est impossible que tu arriveras à obtenir un nouveau visa, les opportunités il faut se les créer...

Aussi, ici, c'est la positive attitude et tu fais la promotion de la negative attitude. Cela ne donne pas envie de t'embaucher. Comme on dit ici: "si tu veux y arriver, tu y arriveras".

Ton message est super negatif.
Tu as eu une mauvaise experience visiblement et je crois comprendre qu'il y a 3 topics sur ce sujet...
tu as le droit en effet d'exprimer ton amertume mais ce que tu dis ensuite sur les visas J et F n'est pas tout correct et... cette maniere de dire qu'il est impossible de trouver un job qui nous sponsorise etc... ben comment les 90% d'expat ici on fait alors?...

Et tu es dans un secteur a forte demande.

Par définition le visa F1 est un visa "non-immigrant". Je suis sous ce visa actuellement et je sais très bien que j'ai très peu de chance de rester aux Etats-Unis après la fin de mon programme. (Même si je ne souhaite pas rester aux Etats-Unis).

Il faut se tourner vers un autre type de visa dès le début, tu ne peux rester aux Etats-Unis que 30 jours (il me semble) après et avant les dates marquées sur ton I-20. Certes, le visa est valable 5 ans, sous condition d'être scolarisé et d'être en règle avec ton école sur les dates.

"Comment les 90% d'expats ont ils donc fait"? Oui j'aimerai bien savoir, meme si j'ai deja quelques idees :)

Tout simplement, ils connaissent ou ont rencontre quelqu'un qui les a aide. Ou bien sponsorise, ou bien reference. Ou bien ont trouve le job depuis la France, parce qu'ils avaient un bon diplome.

En Amerique du Nord, et au Canada c'est presque pareil (je connais des gens la bas donc vous m'aurez pas lol), 80% des offres d'emploi reelles sont offertes a des relations des employes. Parce que ces employes vont pousser votre CV. Les boites d'ici n'aiment pas les inconnus.
Oh et puis les staffing companies, equivalent des SSII, ne courent pas les rues. Ici ce sont de vrais emplois, ca change bien de la France :) Moi j'aimais bien le principe: on change de mission tous les 2-3 ans et on est mieux payes. Rien de tout ca ici.

Les 20% d'offres restantes se retrouvent sur internet, sur une miriade de sites, et sont :
- les moutons a 5 pates (liste de technologies a connaitre delirante)
- ou bien des fausses offres, qui permettent a ces entreprises de montrer leur dynamisme.

Vous allez me dire encore oh lala il n'a rien compris celui la :)
Ben j'ai bien cherche et ecume les indeed.com et autre Glassdoor.com, et j'ai bien surveille les jobs auquels j'ai postule. Le CV etait adapte, l'experience relevante, et la plupart du temps pas de cover letter demandee.
Et bien c'est marant mais 90% des offres n'ont pas ete pourvues, puisqu'elles ont expire. Ou bien ont ete retirees. Jamais eu aucune reponse.

J'appelle ca des fausses offres parceque la plupart du temps, en Amerique, comme indique plus haut, les boites recrutent les connaissances des employes, que ceux ci leur forward. Donc ils ont deja embauche quelqu'un. Mais ils postent des offres quand meme pour faire croire a un semblant de marche libre. En France on appelle ca le copinage je crois.

Ici le copinage c'est la regle, et tout le monde accepte ca tres bien. Je ne vois pas le probleme non plus, sauf que si parce que justement aucun Amerciain ne va me copinner avec un visa pareil :)

Vous semblez tous etre de tres bon conseil mais je n'ai pas le sentiment que vous voiyez la realite telle que je la voie. Apres 3 ans de dures recherches, je peux vous dire que personne nulle part de dit la verite sur ce pays et la facon dont il fonctionne.
Pas de problemes, le tout c'est de le savoir un jour apres tout ^^

C'est sur que le feedback de personnes qui ont eu un F1 et qui ont été dans ta situation ne vaut rien puisque TOI tu n'as pas trouvé de job, on ne peut donc pas dire la vérité.

Tu sais, aux USA il n'y a pas que le CV qui compte, beaucoup marchent au feeling, et avec une mentalité comme la tienne tu ne dois pas donner très envie de t'embaucher. Prendre quelqu'un de négatif qui pense que seul son avis est le bon et cracher sur tout ce qui ne va pas comme il veut c'est pas super engageant ...

Les boites d'ici n'aiment pas les inconnus.
Oh et puis les staffing companies, equivalent des SSII, ne courent pas les rues. Ici ce sont de vrais emplois, ca change bien de la France :) Moi j'aimais bien le principe: on change de mission tous les 2-3 ans et on est mieux payes. Rien de tout ca ici.


lol ca m'a fait rire car c'est bien faux.
ces boites existent bien...on les appelle meme les 'boites a viandes' et oui avec des missions comme tu dis aimer (sauf que ca peut etre qqs semaines ou mois et tres loin de ton chez toi...ouais les USA c'est grand et les clients sont partout)

8 ans que je suis ici et personnellement, La Vérité, je ne l'ai pas encore trouvée. je dois vraiment être nul parce que d'autre l'ont à priori découverte en 3 ans.

Bon on va arreter la, personne ne lit et vient avec ses avis tranches sans prendre de recul.
J'ai fait un post sur un sujet precis, en tenant compte de l'actualite. Je ne vois pas pourquoi vous etes partis sur un fight de chacun de mes points. Je ne suis pas venu ici pour me battre et je n'aime pas votre mentalite. Vous repondez sans donner aucune information autre que je-suis-pas-d'accord et tu-as-tord et c'est tres malsain.
Vous etes la raison pour laquelle je me suis casse de Paris.
Merci pour le refresh les gars!
adieu

Ce gars ne réussira jamais aux US avec une mentalité pareille... par contre, Paris, ça serait parfait pour lui!

Bon, sinon, je sais qu'il est parti pour de bon mais faudrait le prévenir qu'il va sûrement être déçu de quitter Paris si c'est pour nous éviter vu qu'aucun de nous ne vit la-bas ^^

Le truc c'est que tu es déçu parce que tu t'es sûrement rendu compte en chemin (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) que les USA n'ont pas besoin de toi et ne t'ont pas attendu.

C'est plutôt toi qui a besoin d'eux mais apparemment t'es pas prêt... Avec une mentalité aussi pourrie faut pas s'étonner de rien trouver hein. Y'a un moment faut arrêter de mettre la faute sur le monde entier plutôt que toi. Ça s'appelle être de mauvaise foi.