Close

Secteur rhum et spiritueux

Bonjours, après mes études je voudrais m'expatrier au Panama pour travailler dans le secteur du rhum. Je suis étudiant en commerce, je vais me spécialiser dans les vins et spiritueux. Je voulais savoir comment se porte le marché, si l'emploi et possible pour un européen et s'il est même envisageable de créer un société dans ce milieu. Si quelqu'un à des info je suis preneur.

Il y a énormément de paramètres à prendre en compte. J'avais un ami qui travaillait pour une compagnie écossaise de spiritueux, mais il était déjà dans la boîte avant d'être envoyé au Panama, il n'engagent pas localement. Pour ce qui est des compagnies locales, il vous faudra un permis de travail et un espagnol parfait. Vous pouvez contacter le groupe Felipe Motta il contrôle une grosse partie du marché. Mais sans expérience professionnelle c'est comme en Europe dur d'avoir un poste.

Merci pour la réponse. Malheuresement je n'ai pas un bon espagnol, je mise plus sur l'anglais. Je crois savoir que le Panama est un pays très commercial grâce à son canal, pensez vous qu'un emploi exclusivement en anglais pourrai être possible ? Genre avec un clientèle américaine (USA)...

Des emplois qu'en anglais existent, mais c'est forcément plus rares. Dans le spiritueux 100% En anglais ça va être quasi mission impossible. De plus, la question du permis de travail se pose toujours. Ce faire engager à depuis la France est le plus facile.

Nouvelle discussion