Préparation installation en Tunisie

Sommes retraités, bourguignon d'adoption, épouse originaire d'Auray (56)et moi-même de Saumur (49).

Envisageons nous installer en Tunisie dans la région de Djerba. Nous avons prévu réaliser un bref séjour en septembre 2018 pour une 1ère reconnaissance et une installation avant la fin d'année.

A notre stade du projet sommes à l'écoute de toute recommandation.

Cherchons d'abord trouver une location à l'année d'une maison ou d'1 appartement. Cherchons le confort mais pas plus de 3/4 pièces.

Nos amis tunisiens travaillant en France nous ont donné quelques tuyaux mais aimerions avoir d'autres "sons de cloches"

A vous lire.

Philippe

Bonjour,
et bienvenue.
Premier conseil,n'envoyez jamais d'argent !
Ensuite,vous avez un guide,rubrique PRATIQUE,lisez le.
Il y a un forum plus spécifique sur Djerba,là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4599
Au centre du forum vous avez le choix des catégories de discussions,
lisez les précédentes,et vous aurez déjà quelques réponses,
et à droite un moteur de recherche,tapez un mot clé,et loupe.
Ensuite,si vous avez des questions spécifiques,créez une discussion.
:cheers:

Bonjour et bienvenue autant sur le forum qu'à Djerba

Je rajouterai au message d'Aliboron, si c'est votre 1er contact en septembre, le mieux à mon avis serait de prendre un hotel, louer une voiture et vadrouiller sur l'île, afin de cibler le lieu pour votre installation future suivant vos critères, de ressentir l'ambiance car ce n'est pas pareil suivant les endroits et l'île est grande, de plus elle ne résume pas qu'à Midoun et sa zone touristique.

Pour louer il faut être sur place, louer par internet = possibilité de soucis (nuisance sonore par exemple et bcp d'autre chose.....)

surtt après avoir pris connaissance du guide pratique, et après avoir farfouillé sur notre forum, n'hésite pas à poser des questions
A bientôt

Bonjour,

Merci de vos recommandations. Je ne l'avais pas précisé mais notre séjour en septembre est bien dans un hôtel en 1/2 pension pour nous permettre de "vadrouiller" et de trouver quelque chose sur place.
J'ai bien noté la documentation à potasser et surtout de ne pas faire d'opération par internet.

Cordialement.
Philippe