Utilisez vous Weswap change argent sans frais?

Salut!

j'ai trouvé ça cela a l'air intéressant pour ramener un peu de cash et voyager à l'étranger.

Quelqu'un a déjà testé ou a d'autres solutions?

http://trucslondres.com/weswap/

Chaque fois que vous allez dans un pays qui a une devise différente de la vôtre, dans notre cas différente de l'euro, nous nous demandons combien de frais ou commissions vont-ils nous charger lors du change de devise. Si c'est votre cas, vous pouvez utiliser WeSwap.

Après beaucoup d'opérations de change de devise et après pas mal de recherche pour essayer de payer le moins possible de frais ou commissions, ainsi que d'avoir le taux de change le plus proche au réel. Nous avons découvert WeSwap et nous ne pouvons plus nous en passer.

Dans ce post, nous allons vous expliquer ce qu'est WeSwap, comment ça fonctionne, les avantages qu'il a et les avis des utilisateurs.

Je suis intéressé, je suis...

Nati974 a écrit:

Je suis intéressé, je suis...


cool que ça t'intéresse ! Par contre j'ai pas encore fais des recherches approfondis sur le sujet.Je me fais des dossiers par sujets et ensuite je vais approfondir.

Bonsoir Alexandre,
Nous avions déjà discuté de ce problème de Frais bancaires et taux de change.
Voici ma propre expérience.
Pour plus de facilités via la France j'ai ouvert un compte HSBC Français et ensuite non sans mal un compte HSBC UK.
Par leur application j'ai effectué des virements internes (Global transfert)  avec un  taux aux environs de 0,856.
Avec Transfert wise (le site dont tu m'avais parlé) un taux de 0,873
Soit un delta d'environ 8€ pour 1000€ en faveur de Transferwise
Ceci étant on peut toujours comparer les 2 en temps réel et valider ce qui nous intéresse.
Voilà ce que j'ai à J-4 mois du départ et je ne connais pas WeSwap.

Amitiés

Bonjour,
Je ne connais pas weswap mais moi j'utilise “Revolut”. C'est une application gratuite qui te permet de transférer de l'argent, de faire du change sans commissions.
Il y a deux ans leurs Cartes Bleues étaient gratuites (carte American Express).
Transfert d'argent dans le devise que tu veux via juste un numéro de téléphone sans frais et immédiat.
Depuis 1 an tu peux même y ouvrir un compte bancaire à moindre frais et y recevoir ton salaire.
Moi je charge mon compte “virtuel” via ma CB française que j'ai enregistré sur l'application.
Cette application m'a sauvée la vie plus d'une fois (quand j'ai oubliée ma CB française - quand je devais achetee en gbp alors que je n'avais pas la devise sur moi, avec ma CB française j'aurais eu trop de commissions ....).
Perso, j'en suis très satisfaite!
Cordialement
Nassima

Salut

super comme appli je vais regarder ça!

Sur le forum des membres utilisent "monese" car c'est difficile d'ouvrir un compte en banque.J'ai pas comparer et je ne crois pas que cet appli fasse le même job que la tienne.

Je te mets les infos au cas ou tu serais passé à côté.

Merci encore

https://www.topbanque.net/actualites/fi … nese-avis/

Comment fonctionne l'application Monese ?
Monese est une banque mobile très facile d'accès puisqu'il est possible d'ouvrir un compte bancaire directement depuis un smartphone, sans pièce justificative, et de façon totalement indépendante de tout établissement bancaire.

Pour ouvrir un compte chez Monese il suffit de résider en Europe, d'avoir plus de 18 ans, de télécharger l'application Monese et de scanner son passeport. L'ouverture de compte est alors automatique et instantanée. Les clients peuvent déposer jusqu'à 40.000£ sur leur compte et reçoivent une carte Monese.

L'application Monese permet d'effectuer les principales opérations bancaires :

Paiements
Retraits
Prélèvements
Dépôts de fonds en espèces
Transferts d'argent à l'étranger

En 2018 je pense qu'on peut tout simplement utiliser Google pour trouver ceci, et il y en a plein d'autres... :-)

https://www.monito.com/envoi-argent/fra … ur/gbp/300

Salut,
Il y a un autre moyen mais là c'est plus si on fait dans le sens euro - livre
Faire ça entre particulier. Mon ancien proprio voulait à chaque fois nous racheter nos euros (et je ne parle pas de 100/200 €), tout comme il nous avait présenté pas mal de ses amis intéressés par des euros.
Ici c'est la débrouille, sur pas mal de page fb, les gens recherchent des euros (avec la dévaluation de la livre, ils veulent se mettre à l'abri) ou simplement ceux qui partent en vacances en Europe.

Je ne connaissais ni revolut ou weswap mais je note sait on jamais si transferwise me saoule :)