S'expatrier au nigeria avec enfants de 13 et 10 ans

Dans le cadre de mon travail, je serais amené à m'installer à Abuja pour une durée de 3ans minimum. Je ne me suis jamais rendu dans ce pays et je me demandais si le déménagement avec ma famille serait une bonne idée surtout que ma femme et mes enfants sont francophone et qu'ils ont toujours vécu au Maroc.
Je me demandais si la mission française représente une bonne alternative pour la scolarité de mes enfants ?
De même, je me pose des questions sur le niveau de sécurité à Abuja et sur la facilité d'intégration pour des personnes francophones (ma femme et mes enfants parlent très peu l'anglais)

Hello Jaouhar,

You have nothing to worry about, taking your family with you would not be a problem and you will see that they will enjoy their stay. Since you mentioned that they have been staying in Maroc it is till within the African continent. I believe that there are french speaking schools in Abuja, you can get the information or details from the embassy, once your kids are enrolled in a school your wife will become acquainted with some of the parents. In terms of security there should not be a problem, it is not some of the things that you read in the media that are accurately sometimes. I wish you and your family all the best.