Projet immigration au Québec

Bonsoir à tous, tout nouveau inscrit ici et j'ai déjà pas mal parcouru de chose. Je vous présente un peu mon projet. Je part dans 20 jours pour Montréal , je rejoind sur place un amis à moi qui ouvre sont restaurant , je vais passer quinze jour pour le soutenir à contretiser sont projet ( je tien un établissement de restauration ici en France ) . Et je vais profiter de ces quinze jour pour aussi repérer les lieux car j'ai pour projet de partir là bas avec ma femme et mon fils, et sûrement doit bosser avec mon amis et developer sont affaire ou monter quelque chose d'autre là bas. Donc voilà pour le projet, maintenant je commence à regarder pour ce qui est des autorisations de travaille ect , ma principale question et de savoir quel démarche est la plus appropriée à mon projet .. commencer par une demande de PVT pour moi et ma femme et travailler au début puis voir par la suite pour une demande de résidences permanentes et pouvoir investir dans une affaire, ou directement demander la résidance permanente et investir tout de suite .. là est ma grande question , si certain d'entre vous avez un peu de lumière pour m'éclairer et me donner des conseils je suis preneur ;-)

Bonjour. Alors pour commencer, le PVT n'est que pour 2 ans et est réservé pour les - 35 ans. Cela est sur tirage au sort donc vous pouvez l'avoir en 4 mois ou 4 ans et vous ne pouvez pas avoir de personne à charge. Pour le Québec, avant la résidence permanente il faudra passer le CSQ (toujours si vous ne faites pas de PVT). Compter, CSQ + Résidence permance, 2 ans de procedure. Votre ami pourrait vous embaucher mais il devra justifier quil ne trouve personne au Québec pouvant faire ce métier, et dansle votre, ne pensez pas à cette voie. Pour investir, il faudra demander un visa de travailleur automne, avoir été 2 ans a son compte et avoir 100.000$ de liquidité. Voici en gros...