Scolarisation de mon fils

Bonjour, nous sommes suisse et nous venons nous installer a toronto cet été.  Mon fils de 14 ans ne parle pas anglais que me conseillez vous pour sa scolarité. Y a t'il des ecoles francophones non payantes ou vait il mieux le mettre en ecole anglaise??? Merci pour votre aide.

Bonjour,
moi je le mettrais en système français, car l'anglais il va l'attraper en quelques mois (même semaines !) très facilement.... l'anglais est partout ici, donc autant qu'il consolide son français, sinon il va l'oublier bien vite...
un lien pour quelques renseignements... sachant qu'il y a 4 systèmes scolaires en Ontario (c'est unique au Canada) : francophone laique, anglophone laique, francophone catholique, anglophone catholique.... les 2 premiers sont publics et gratuits, les 2 autres je suis pas certaine si c'est gratuit, à priori que pense que oui puisque c'est une loi provinciale, mais à vérifier...
https://etablissement.org/ontario/educa … arrivants/
Voilà !

À partir du moment où l'école choisie fait partie d'un des 4 conseils scolaires cités, l'admission est gratuite, puisqu'il s'agit du système public ontarien. Si vous souhaitez vous installer à Toronto, l'anglais étant ultra-dominant, cela peut être toujours utile de faire sa scolarité en français. Dans tous les cas, les écoles francophones dispensent également des cours d'anglais.
Bonne installation!

Il existe aussi des écoles anglophones qui ont des classes d'accueil pour les nouveaux arrivants ne parlant pas l'anglais. Allez vous renseigner sur ce qui existe, n'hésitez pas non plus, une fois sur place d'aller visiter les lieux! Quand on a le choix de mettre ses enfants/jeunes où on veut, c'est un luxe (contrairement au Québec qui oblige les gens à scolariser leurs enfants en milieu francophone).