Information sur l'exercice professionnel

Bonjour, est ce que pour exercer mon métier de Dentiste relève d'une autorisation spéciale de l'ordre professionnel secteur privé et santé publique ou pas du tout, merci de me répondre. Nabil Kireche.

Bonsoir

Vous serez régi sous l'Ordre des Medecins (Medical and Dental Council) du pays. Aussi, si vous êtes non mauriciens, il faut avoir son permis de séjour

Merci de votre réponse, Je prendrai acte et donc les futures démarches seraient une demande de résidence Mauricienne.

nb: un rectificatif, je dirais : un permis de séjour, qui m'ouvrirait le droit à l'exercice de la profession.

Dans ce cas, il faudra plus se pencher vers un permis self-employed (à mon humble avis) mais cela vous empecherait d'embaucher du personnel.

Bonjour, mais comment obtenir ce permis self-employed  et quelles en sont les procédures, avant de rejoindre le Pays ou étant déjà installé, merci de me répondre.

Nabil Kireche a écrit:

Bonjour, mais comment obtenir ce permis self-employed  et quelles en sont les procédures, avant de rejoindre le Pays ou étant déjà installé, merci de me répondre.


Avez vous pris connaissance de ce guide;

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

USD35,000 en investissement et la capacité de faire MUR600,000 de revenu pour la première année et ensuite MUR1,200,000 annuellement.

La procédure se fait au Board of Investment mais toujours est-il vous devez trouver l'accord du Medical & Dental Council

Merci de votre précieuse réponse, au plaisir de vous lire prochainement. Nabil Kireche