Gérer le stress d'une expatriation au Vietnam

Effectivement ce ne sont pas des bisounours et ils ont horreur qu'on leur donne des leçons, même à raison. Donc je n'en donne pas, je me contente de les vivre et de dire non lorsque je ne suis pas intéressé ou lorsque la discussion devient désagréable. Le contexte historique, éducatif, les croyances sont différentes de notre éducation généralement judéo-chrétienne. Nous ne changerons pas un pays ou une mentalité qui a quelques siècles d'histoire à nous seuls et d'ailleurs pourquoi ? Je vis au quotidien les agressions physiques de nos villes européennes, chose qui n'arrive que rarement là-bas, n'y a-t-il pas des avantages qui compensent certains "inconvénients", assurément oui ! Après l'être humain est comme le vin, il peut se bonifier ou tourner au vinaigre s'il ne prend pas le bon dans le mauvais.

En ce qui concerne les ambassades ou les consulats, dites vous bien que c'est partout pareil. Sur Madagascar, on répondait systématiquement qu'ils ne nous avaient pas demandé de venir dans ce pays, alors on avait qu' à nous débrouiller. Ce pays où on met les gens en prison pour rien, et où on ne donne pas à manger aux prisonniers. Ce sont les amis français qui sont obligés de les visiter et leur donner à manger !!

Je confirme également en Côte d'Ivoire, les fonctionnaires répondent « qui t a dit de venir ici ? » 😂🙀🤮

Alors, et pendant ce temps là en FRANCE on n'ose pas tenir ce même discours avec ces gens venant du Maghreb qui se sentent tellement mal en France, avec leur mal à l'aise de toucher les aides sociales et un accueil chaleureux.
Bien qu'ayant des mosquées à tous les carrefours financées avec les impôts de chaque Français, ils se trouvent à haïr la France???
Ce n'est pas assez, alors on tue des Français
En crayant HALLA T'ES LE PLUS FORT.
Viens nous aider La CEFRAN donne pas assez.
Pendant ce temps les Français se sauvent de leur terre natale pour ne plus voir les massacres perpétrés de plus en plus.

Au secours " JÉSUS crit, savons nous"
HALLA ARRIVE avec ses troupes armées.
C'est la guerre de religion qui recommence !
Comme disait l'autre " la mode des strings et la guerre c'est un éternel recommencement"
Moi j'y crois.
Et malheureusement.

rickvn a écrit:

Essayer de les ignorer, c'est tout, pas de s'intégrer.
****Restez français, mais ignorez les vietnamiens, c'est le seul moyen de ne pas être stressé.


C'est vraiment trop con comme réponse! Tu n'as rien a faire ici!! :dumbom:

"Bien qu'ayant des mosquées à tous les carrefours financées avec les impôts de chaque Français"

Juste un petit rappel,depuis la séparation de l'église et de l'état il y a plus d'un siècle, aucun lieu de culte n'est financé par l'impôt.
  C'est même dans la constitution: " la france est une république LAïQUE, indivisible et sociale".
  Perso je trouve ça très bien.

Oui Monsieur Chalember.
Votre rappel est très juste, officiellement l'état ne finance pas.
Par contre, pour avoir la paix sociale, et pour la bonne image d'un FRANCE tolérante cela se déguise autrement.
Avec mise à disposition de terrains pour construire, subventions et aides diverses.

L'argent venant des subventions, ne sort certainement pas de la poche du maire, mais des contribuables de la commune.
Bah oui !

Moi aussi je trouve très bien la séparation de l'état et de l'église. Mais comme le dit Patrick, et à juste titre, la réalité est toute autre. Les terrains sont "donnés" et les subventions versée (en utilisant le statu d'association loi 1901 par exemple) pour acheter la paix sociale et gagner les voix d'une catégorie d'électeurs de plus en plus influente.

Le stress arrive vite quand un contrôle policier est en place, vous arrête, pour un clignotant omis ou autre, pour vous racketter.

Le coup de gueule des motards lyonnais hier.
https://www.youtube.com/watch?v=gnGkxjjHn_w

sambasp a écrit:

Le stress arrive vite quand un contrôle policier est en place, vous arrête, pour un clignotant omis ou autre, pour vous racketter.

Le coup de gueule des motards lyonnais hier.


Que les motards lyonnais respectent les lois et ils n'auront pas de stress.
Pauvres délinquants qui sont stressés par la peur de la police :(
Vraiment la France...

:whistle: .
Le stress sous ente d un Traumatisme...

Si u e expat est consideree comme un Traumatisme, ou stressant a priori,  par certains, alors effectivement, ils doivent eviter...

Un changement de culture et
Autre diversite, ne doivent
As  considéres  comme stressants, mais comme une aventure! Tout est question D etat d esprit! Si ca doit tourner a des noeuds au cerveau, il Vaut mieux rester chez memee!

C est pourquoi je dit et je repete, que l expatriattion, ce ne est pas fait pour tout le monde, aussi genial cela peut paraitre! Les licornes et les ogres aussi ca fait vibrer!...les gens sont d une debilite invraissemblable en ce qui concerne l expatriation, des fois, vrai ent je ne peux pas croire ce que j entend !