Gérer le stress d'une expatriation en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie en Turquie est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine en Turquie ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

L'expatriation est un cheminement long surtout avec des racines ancrées en France.
Il est très important selon moi de s'apropprier les lieux, il faut se balader parler aux turcs et essayer de créer des interactions positives.
N'hesitez Pas à déranger vos voisins avec un morceaux de tartes et un grand sourire.
Il faut créer un rapport affectionnel avec le pays hôte afin de pouvoir dépassé le mal être lié au manque du pays.....

Bonjour,

Je souhaite quitter le territoire Français avec mon mari d'ici 1 an.
Pouvez vous m'indiquer comment votre expatriation c'est déroulée? Qu'elles sont les démarches administratives importantes à na pas manquer? J'ai fait plusieurs recherche j'ai beaucoup d'informations. C'est un peut le fouillis dans la ma tête. Une fois expatrier est-il toujours possible de venir sur le territoire français? Mon mari à un titre de séjour actuellement. Est ce que tous ses droits sont mort s'il quitte le pays ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour
Si vous etes marié le retour ne poseras pas de probleme

Bonjour,
Merci pour votre retour, je pense également que cela ne posera pas problème, cependant je souhaiterais avoir un vécu réel d'une personne ayant quitté la France pour la Turquie. Les formalités administrative me font légèrement peur. J'ai peur d'oublier qqchose, de prévenir les autorités sur notre souhait (impôts, assurance, ....). Je ne sais pas vraiment par ou commencer.

Merci pour vos retour.

Je vous en pris

Bonjour
Si cela peu t'aider..nous  sa fait 9mois quon est installer ici.
1mois avant ton depart de la france il te faudra prevenir tout les organismes de ton depart.
Ensuite l'administration turc ...oufff il faut etre tres patient....car casse tete chinois..apres par conte toute demande administratif ils sont assez rapide...ils ont certaine chose top niveau administration que nous navons pas en france.
Cest juste que le temp que tu mette tout en place sa va etre la course et pire quand france.
Apres tout sa tu vivera tranquillou..

Bonjour , je me suis installé en turquie il y a un an avec mes filles, si tu as la double nationalité rien ne sera compliqué, tu feras étape par étape. Moi j avais la scolarité de mes filles à pensé en plus des autres choses. La chose essentiel est d avoir ton logement tout prêt à être habiter dès que tu arrives. L idéal c est d être propriétaire, si ce n est pas le cas faite un aller retour pour préparer votre logement se sera plus simple.
Moi j avais ma famille pour m aider mais les gens sont accueillant et serviable faites vous aider.

bonne chance