Gérer le stress d'une expatriation au Qatar

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie au Qatar est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine au Qatar ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Personne ne m'a force a m'expatrier, c'etait un choix , j'aime voyager et decouvrire de nouvelles contrees...Donc pour moi pas de stress, j'ai le contact facile et generalement je fais des amis tres facilement .. Donc , il faud bien avoir une idee sur le pays ou vous allez vivre, comprendre comment les autochtones pensent et reagissent, comment fonctionne l'administration et comment marchent les rouages de l'entreprise ou vous travaillez... Vous faites de votre mieux , mais vous n'etes pas la pour changer le monde.
Encore est il, le Qatar est un pays cosmopolite et y vivre n'est pas du tout difficile, meme si vous avez un petit salaire... Les Qataris sont generalement parlant super gentils et acceuillants...Ils peuvent etre bcp plus acceuillant envers les Europeens qu'envers les autres nationalites... Cela ne voudrait pas dire qu'ils sont racistes mais qu'ils se sentent plus a l'aise avec eux...

Salut! Oui bien sûr quitter son milieu connu pour un autre inconnu s'avère être très difficile voir même compliqué.  Mais, moi par example, j'ai des habitudes qui me permettent beaucoup de m'en sortir avec des tonnes ds stress telles que: écouter de la musique, participer à une partie de football, suivre mes series préférées, des films et assez de lecture.

Bonjour a toutes et à tous
Ben concernant mon experience d'expatriation, je ne sais pas est ce qu'elle va aider quelqu'un de prendre une certaine decision de vie; tout simplement parce qu'il a beaucoup de carrefours et details dans mon passé qui ont fait de moi la personne d'aujourd'hui une personne qui n'est pas un modele je crois.
Je vais commencer par l'obtention de mon bac à la mention passable qui ne m'as pas laissé beaucoup de choix j'allais a l'université là bas j'ai confronté un changement de systemes:
Le systeme de ma vie et celui des etudes à l'université ( generation rats d'expériences), beaucoup de matieres, tres peu de temps , controles continus ,presence obligatoire, rapports , notes eliminatoires, trouble de someil....
4 ans même pas un DEUG => depression.
Ma famille n'as rien compris => il faut changer => formation d'hotesse de l'air =>certificat ....
Chaummage de 2 ans de plus.
Enfin embauchee au Qatar comme une agente a l'aeropport :la tenue et belle mais le salaire..
Ça ne marchait pas de point de vue cout de vie et autres facteurs.
Fiançail mariage puis retour au Maroc pour continuer les etudes universitaires esperant que ça peux augmenter le salaire.
Enceinte, université ,vas et vient au Qatar, fatigue depression=> => licence mention passable.
Au Qatar ma licence n'est pas bien assimilable de point de vue son nom en sciences de la vie en plus de manque d'experience en domaine.
Je suis à la recherche d'emplois.
Voici si ça peut vous aider reflichissez bien avant de faire un pas c'est mon seul conseil.

Le stress vient souvent du presssion au travail. Surtout si votre manager ne comprend pas l'ethique du travail. :o