Gérer le stress d'une expatriation au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie au Panama est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine au Panama ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ne pas se fier aux *** voleurs et malhonnêtes qui utilisent des forums web (comme expat.com et autres), qui vendent le Panama comme l'eldorado (tout est beau, tout est parfait, le Panama c'est le meilleur pays), qui vous conseille leur "sois disant" contact professionnel et parfait, avec comme objectifs :
- d'appâter les nouveaux expatriés francophones naïfs qui croient à tout,
- de soutirer et de voler de l'argent aux nouveaux expatriés francophones naïfs blindés aux as
Le Panama leur offre tellement rien en terme de vie professionnelle que ces arnaqueurs sont réduits au niveau d'aller sur des forums web et d'effectuer ce type d'activité malsaine. Non je ne parle pas de latinos dans la misère, je parle bien de francophones...

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Généralisation.
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous avez peut etre raison, si un expat cherche a s'etablir au Panama pour chercher du travail ou pour monter une affaire. Pour certain, comme moi, c'est un endroit pour prendre sa retraite avec une petite pension, et y vivre loin du froid. Les francophones retraités  du Quebec sont assez differents.
Il est vrai que j'ai connu un expat francais qui voilait se transformer en agent immobilier et qui ne respecte ni ses clients ni personne, mais nous n'en rencontrons pas beaucoup a l'interieur du pays.
Pour prendre sa retraite OuI, mais pour vouloir faire une nouvelle vie cherchant du travail et elever une famille, je n'aurais pas fait ce choix. Les expats sont souvent jaloux de la reussite des autres. Mais, comme vous dites attention aux bandits, il y en a partout. Je n'ai jamais aimé les capitales.