Gérer le stress d'une expatriation en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie en Indonésie est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine en Indonésie ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla

1/ Tout d'abord es tu venue en vacance en Indonésie, si oui où ça ?
la 1ère étape est de savoir déjà en temps que touriste si tu aimes comment vives les indonésiens, leur cultures et attention la religion selon où tu souhaites dans un futur t'installer en Indonésie.

J'attend ta réponse et avancerons point par point.

Bien à toi
Sébastien

Sebastien

Il a pas tout compris.😁😂😂😂

:joking::sick:dumbom::D

Moi je parlerai plutôt de dépaysement ! Quand je suis arrivé au Vietnam, ce n'est pas le stress qui n'est venu mais le dépaysement. Mon point fort est de savoir gérer mon stress. Surtout que j'ai été pendant 12 ans chef d'entreprise et avant ça pendant 5 ans à mon compte en tant qu'artisan. Au total, 17 ans de stress à gérer. L'excitation de découvrir un nouveau pays, de nouveaux gens, une nouvelle culture... est ce que j'adore ! Dans la mesure du possible leur apporter un peu de moi si cela peut les aider.

Bonjour à tous,

@Sébastien > Priscilla fait partie de l'équipe Expat.com. Nous avons lancé ce fil pour que les expats puisse partager leur expériences sur le sujet, qui est le but de ce site. ;) N'hésitez pas à partager votre expérience.

Merci

@Christine > :thanks:;)

J ai passer 15 jours à Jakarta....génial.   Aucun stress au contraire....tout le stress que j avais ici en France s est dissiper....   les couleurs le pays les gens ont étaient.  Formidable....j exerce une activité dans un hôpital. Depuis 30 ans.....alors le stress je le gère.   Je pense qu il faut pas penser au stress.....faut foncer sans se retourner