Gérer le stress d'une expatriation en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie en République Dominicaine est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine en République Dominicaine ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour
quelle nécessité y a t il a «inventer» des sujets de discussion qui n 'intéressent personne(?

le jour où quelqu'un cherche une information  il pose sa question.

ne sommes nous pas capables seuls de débattre et de trouver les sujets qui nous intéressent,pour échanger,quitte à nous écharper?

Bernard je suis tout à fait d'accord avec toi, si un sujet nous intêresse on l'aborde, on a besoin ni de maitresse d'ecole qui viennent nous taper sur les doigts quand on dérape , ni de censeurs qui suppriment en bloc une partie des conversations qui leur déplait sans nous concerter au préalable
On ferait mieux de nous laisser la possibilité de rectifier nous même nos messages  (le délai d'une heure pour corriger est ridicule)

Mais il y a peut être un contrat avec une industrie pharmaceutique en jeu et nous retrouverons un médicament anti-stress promotionné bien vite dans la rubrique pratique ( comme la banque , le vendeur de cours de langue etc) .......

@Tina :  j'aime , j 'aime 'jaime

une heure pour rectifier ? j ai posté a 20.36 , il est 21.18 , et no way!
bon de toute façon nous sommes clairement des outils publicitaires.
on pourrait faire une ZAd ou occuper le site ou faire grève tous les 2 jours

Bonjour à tous,

Le but de lancer des discussions sur le forum est pour inviter les membres à partager leur expériences sur différents thèmes en rapport à l'expatriation. Bien évidemment vous n’êtes pas obligés de répondre. Vous pouvez bien sur lancer vos discussions sur le forum autant de fois que vous le souhaitez.

Nous n'avons aucun contrat avec aucune industrie pharmaceutique! L'unique but est de pouvoir partager des informations pratiques et constructibles afin d'aider celles et ceux qui cherchent justement des conseils/infos sur le sujet.

Si vous avez d'autres questions sur le fonctionnement du site ou forum, veuillez contacter l’équipe.

Merci :)
Christine

''L'unique but est de pouvoir partager des informations pratiques et constructibles afin d'aider celles et ceux qui cherchent justement des conseils/infos sur le sujet.''

C'est aussi notre but, et pour ce faire nous donnons beaucoup de notre temps, pour partager notre petite expérience  Et je persiste à  croire que ceux qui viennent chercher des infos sont des grandes personnes qui n'ont pas besoin qu'on leur tienne le stylo.

Ce site est une belle idée, que vous avez eue,  c'est légitime de vouloir le rentabiliser. On ne peut vous en vouloir de vivre de la pub.
Mais par exemple, ce n'est pas vraiment un guide pratique que vous proposez. ....
Sinon à coté du lien Babel pour apprendre une langue en payant il y aurait le lien pour https://fr.duolingo.com/ qui permet d'apprendre gratuitement ;)

bernard/miches :

bonjour
quelle nécessité y a t il a «inventer» des sujets de discussion qui n 'intéressent personne(?

le jour où quelqu'un cherche une information  il pose sa question.

ne sommes nous pas capables seuls de débattre et de trouver les sujets qui nous intéressent,pour échanger,quitte à nous écharper?

a part Tina

il n'y a, pas eu beaucoup de commentaires ...Phil,Pierre,Anthoine,Cathy,,Lulu,Guineo,Brigitte,Hiram..Alain deco..,Threret et ceux qu'e j oublie

autocensure,sujet inintéressant ,hors sujet,non adapté au forum ou trop polemique??

a vous lire
bernard

bernard/miches :

autocensure,sujet inintéressant ,hors sujet,non adapté au forum ou trop polemique??

Rien de tout cela, ou plutôt un peu de chacun.

Entre Tina et toi, tout a été dit.

J'ai surtout l'impression qu'il ne servira pas à grand chose de s'exprimer sur ce sujet.

Joël (ou Pierre, ou Georges ou Robert), (ou alors Monsieur Anthoine :D)

Le stress il se vit partout, dans toutes les occasions de grands changements de vie, avec les questions fondamentales, ai-je raison ? Ne fais-je pas une bêtise ??
Après c'est évidemment un choix personnel, plus facile si on est le seul impliqué, beaucoup plus problématique si on part avec sa famille.
Il faut toujours mettre en balance le négatif/le positif, rien n'est parfait quelque soit l'endroit où vous vivez/vivrez.
Quelques précautions à prendre pour relativiser, garder des contacts /amis/famille dans votre pays d'origine, assurer vous d'avoir une couverture maladie, un endroit relativement safe en Rep. Dom, pour éviter autant que faire se peut des visiteurs mal intentionnés, essayer d'avoir des contacts localement avec des ressortisants de votre pays, écouter les... ils ont "payés pour voir", essayer de profiter de leurs bonnes/mauvaises expériences, pour si possible ne pas les répéter, lire le forum et tenir compte des avertissements...............

Bonjour à tous.
Pour répondre à Bernard, je vais dire que je ne vais pas me forcer à apporter une réponse si le sujet de la discussion ne me convient pas.
D'abord, pour ce sujet proposé par Priscilla, j'ai rien d'intéressant à dire. Donc je me tais.
Ensuite, que la direction du site propose des discussions pour x ou y raison, je vois pas la différence avec nos propres sujets que nous lançons par ci ou par là.
Il m'est arrivé de poster des sujets pour lesquels il n'y a eu aucune réponse. Je ne m'en suis pas offusqué pour autant. Le sujet en question n'a intéressé personne.
Point final.
Il faut pas se sentir obligé de répondre. On m'a en plus déjà dit que j'étais omniprésent... alors je me soigne.
Cordialement

Bon............
Pour gérer le stress, la solitude, j'avais pris l'habitude de faire un récit de la vie quotidienne, récit que je personnalisais pour ma mère trop agée pour venir, et mes amies pour ne pas les perdre.
Cela me permettait de prendre un peu de recul, de mettre en ordre mes pensées et de me focaliser sur une activité intellectuelle.
Cela a été à l'époque, pour moi le plus grand challenge, car venant de France, il y a bientôt 9 ans,  l'internet et la communication n'étaient pas aussi fluides et accessibles.

Pour lutter contre le stress : chocolat et / ou cerveza fresca.

Cathy, choco OK, cervecita OK mais pas une light, tu as oublié le ron ! seco, santo libre, cuba libre  ou autres façons. un jus de fruit plait aussi ! Chacun son antistress.

toute chose qui donne du plaisir :par:  :joking:  :sleep ....

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons dû mettre quelques posts de côté.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

waow!

Bonjour à tous.
J'entends déjà quelques personnes hurler au loup. La modération a osé agir et supprimer tous nos messages totalement hors sujet et hors normes.
On aura quand même pu s'exprimer et se dire certaines choses.
J'ai néanmoins quelque chose de positif à vous annoncer.
Nous allons recevoir de la part de Priscilla une dernière discussion initiée par les soins de Expat.com, et  ce sera la dernière. Nos gentils modérateurs ainsi que Julien ont vu que sur le forum de la République Dominicaine, il y avait encore d'irréductibles gaulois qui n'avaient pas perdus toutes leurs convictions.
Donc, vous avez été entendus. Il n'y aura plus de discussion venues d'un autre monde.
A nous de faire vivre ce forum, et ceci dans la joie et la bonne humeur.
Évitons les hors sujets, et de ce fait, nous n'aurons pas la modération qui pourrait intervenir.
Tout est bien dans le meilleur des mondes,
Cordialement

S'expatrier est stressant c'est certain: déménagement, immigration, paperasse, etc.  Un seul conseil: faire un maximum de recherches pour savoir à quoi s'attendre.  Plus on sera informé et préparé, mieux ça sera. Comme on a déjà mentionné souvent, il faut venir explorer la RD pendant au moins un an, avant de décider où s'installer.

Nouvelle discussion